DIRECTEUR·RICE ADJOINT·E DE CRECHE
- Accompagner l'équipe au quotidien, pallier les absences du personnel et conduire le changement,
- Assurer la gestion administrative (planning des équipes, inscriptions, états de présence des enfants,...), financière (élaboration du budget prévisionnel) et comptable (achats, facturation familles...),
- Être garant.e du règlement de fonctionnement et du projet éducatif en vigueur,
- Recevoir les nouvelles familles et organiser les temps d'adaptation,
- Organiser et contrôler les soins et surveillance médicale en lien avec la médecin, la Responsable Santé et Accueil Inclusif),
- Travailler et collaborer avec les directrices du territoire, les autres référents sanitaires, ainsi que les partenaires externes : médiathèque, école, centre de formation...,
- Assurer la veille juridique et sociale.
- Puéricultrice, Infirmière ou Sage-femme diplômé d'État (obligatoire), disposant idéalement d'une expérience avérée de direction d'un EAJE
- Compétent en gestion administrative d'un EAJE et en encadrement d'équipe pluridisciplinaire,
- Capable de faire de prendre des décisions et d'accompagnement le changement,
- A l'aise avec l'outil bureautique et formé à l'utilisation d'un outil de gestion d'un EAJE,
- Doté de qualités managériales, pédagogiques et relationnelles,
- Rigoureux, organisé et disposant de sens de l'adaptation.