TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
* Assurer une permanence téléphonique régulière et en alternance avec les autres collègues de l'équipe support, en assurant des interventions à distance.
Principales responsabilités :
* Assurer le support technique de premier niveau sur le matériel informatique et téléphonique en résolvant les incidents et demandes transmises par les utilisateurs via l'outil GLPI,
* Assurer une permanence téléphonique régulière et en alternance avec les autres collègues de l'équipe support, en assurant des interventions à distance,
* Réaliser des opérations de premier niveau en gestion de droit d'accès réseau, sécurité, messagerie, et sur certains logiciels métiers,
* Organiser ses interventions sur les sites publics de façon optimisée et en fonction des priorités d'intervention,
* Préparer et déployer du matériel informatique et téléphonique, lors d'opérations ponctuelles ou planifiées,
* Déclencher des interventions de maintenance technique auprès des prestataires qualifiés, suivre le matériel jusqu'à son retour de dépannage et sa remise en service,
* Vérifier la bonne application de la politique de sécurité informatique, et le respect des bonnes pratiques,
* Accueillir les nouveaux agents, et leur donner les premières informations concernant la bonne utilisation des outils informatiques,
* Gérer le stock de matériel neuf et à dépolluer.
Compétences et qualités requises
Formation / Savoirs-faire :
- BAC + 2 dans le domaine de l'informatique, ou expérience significative,
- Connaissances des technologies téléphoniques, réseaux et serveurs, et poste de travail,
- Connaissances du fonctionnement d'une collectivité locale.
Savoirs-être :
- Esprit d'équipe,
- Autonomie et organisation,
- Confidentialité,
- Sens du service public et de l'accueil.