APPRENTISSAGE ASSISTANT ADMINISTRATIF - BAC+2 ADMINISTRATIF (H/F)
La direction des assemblées, affaires juridiques et assurances a pour mission principale d'animer le processus délibératif dans un souci de régulation et de sécurité juridique. En charge de l'organisation des assemblées délibérantes (conseils, commissions permanentes), la direction adjointe SGAA assure également le suivi des commissions thématiques (au nombre de 7), de la conférence des Présidents et des instances associées.
Rattaché à la direction des assemblées, affaires juridiques et assurances, l'apprenti devra assurer un suivi administratif de l'ensemble des missions menées par la direction en lien avec le suivi et la gestion du Conseil de la Métropole.
- mettre en forme des documents administratifs,
- rédiger des mails,
- constituer des dossiers en vue de la tenue des instances délibératives et des commissions thématiques
- organiser et participer à des réunions : prise de notes, rédaction ou retranscriptions de comptes-rendus,
- suivre et mettre à jour des procédures,
- mettre en forme les statistiques ainsi que la gestion de bases de données,
- réfléchir à l'organisation de différents projets,
- assurer un appui administratif auprès des autres unité de la direction adjointe.
Vous maitrisez le pack office (Word, Excel, PowerPoint) et avez des capacités rédactionnelles, de prise de notes et faites preuve de rigueur. Vous avez le sens de l'organisation, de planification et un goût pour le travail en équipe.
Vous êtes en capacité de respecter les règles déontologiques et le secret professionnel. Enfin, le domaine juridique vous intéresse.