Project Management Officer - CRM H/F
Responsabilités :
- Planification et gestion de projet :
- Assurer la mise en oeuvre de la roadmap CRM : planification, suivi, gestion des ressources,
- Gérer le portefeuille de projets CRM : identifier les dépendances et risques ; assurer la communication transversale entre les équipes projet pour assurer une exécution fluide ; organiser des instances de partage d'avancement,
- Identifier les risques liés aux projets et mettre en place des mesures correctives si nécessaire.
- Suivi et monitoring :
- Manager l'équipe de 3 experts Salesforce (externes) pour s'assurer de la bonne réalisation des sujets en cours, en collaboration avec les équipes informatiques,
- Mettre en place un tableau de bord pour monitorer l'avancement des projets et des tickets de run ; assurer la communication de ce statut auprès de l'équipe business CRM et data toutes les semaines,
- Assurer un reporting régulier sur l'état d'avancement des projets et être force de proposition en cas d'alerte
- Piloter l'update hebdomadaire entre l'équipe Informatique et l'équipe business : prioriser les tickets en fonction des impacts business et des ressources
- Documentation et veille :
- Documenter et assurer la mise à jour de tous les documents inhérents aux projets et aux évolutions
- Collaborer avec l'équipe IT pour développer et mettre en oeuvre un plan d'amélioration continue visant à réduire le nombre d'incidents et à améliorer la satisfaction utilisateur
- Être force de proposition sur des optimisations
- Gérer le processus administratif liés aux projets CRM
- + de 5 ans d'expérience dans le conseil ou en tant que PMO
- Expérience avérée en gestion de projets, de préférence dans le domaine de la relation client ou du marketing.
- Compétences analytiques et capacité à travailler avec des données complexes.
- Solide capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Excellentes compétences en communication
- Maîtrise des outils de gestion de projet (MS Project, Jira, etc.) et des outils de collaboration (Microsoft Teams, etc.).
- Connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile, Waterfall, etc.)
- Maîtrise de l'outil Salesforce (Sales Cloud et Marketing Cloud)
- Solides connaissances en anglais
Chez MAKE UP FOR EVER, nous sommes un Collectif qui ne cesse de repousser les limites de l'innovation et de la créativité. Notre mission ? Co-créer des produits de maquillage de haute performance avec notre Pro Collectif de makeup artists du monde entier, pour aider chacun à révéler sa personnalité.
Depuis toujours, nous considérons le makeup comme un art, ce qui rend notre marque si vibrante et audacieuse. Que vous soyez maquilleur ou non, cet ADN artistique favorise un fort esprit créatif et nous pousse à inventer ce qui n'a jamais été fait auparavant.
Rejoindre MAKE UP FOR EVER c'est avoir le goût du challenge et de l'expérimentation, oser essayer de nouvelles choses avec beaucoup de curiosité, et avoir un réel impact dans la réalisation des projets.
Make Up For Ever offre à tous ses candidat.e.s les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction, de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d'âge Nous développons un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos client.e.s dans nos équipes.