Assistant / Assistante administratif et comptable (H/F)
Vous travaillerez au sein de notre association en collaboration avec l'équipe du siège composée de la cadre administratif et de la Directrice exécutive, et en lien avec la Commission Formation de l'association, ainsi que le Trésorier.
Vous serez notamment chargé(e) de la gestion administrative et du suivi comptable du Centre de Formation. Vous travaillerez sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice exécutive de l'association.
Responsabilités :
- l'animation du centre de formation - partie administrative, financière et logistique.
- la gestion comptable
- la gestion administrative
Formation : niveau BTS, avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste similaire.
Compétences requises :
- Formation en gestion de formation, ressources humaines ou domaine connexe.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Capacité à analyser les besoins en formation.
- Capacité à coordonner des sessions de formation et à assurer la logistique.
- Aptitude à travailler de manière autonome.
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Woerd, Excel, Teams, Forms et des plateformes de formation en ligne.
- Force de proposition pour développer les actions du centre de formation.
Conditions proposées :
- Contrat CDI / durée indéterminée - Temps plein / 35 heures hebdomadaires
- Lieu de travail : 12 rue Mayran, 75009 PARIS. Possibilité de télétravail.
- Rémunération : 2500€ brut par mois + tickets restaurant
Nous offrons un environnement de travail stimulant, dans un secteur qui donne du sens, et où vous pourrez acquérir une expérience pratique tout en développant vos compétences dans le domaine de la gestion de formation. Si vous êtes motivé(e), passionné(e) par la formation et souhaitez contribuer au développement des compétences des professionnels et travailleurs en ESAT, nous serions ravis d'examiner votre candidature.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier un titre,Codifier une facture,Codifier un mandat
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
L'association nationale des Directeurs et Cadres d'ESAT (ANDICAT) a été créée en 1997 sur une initiative commune de directeurs d'ESAT. L'association s'est rapidement érigée alors au rang de première représentante de ces structures et rassemble un millier d'adhérents qui gèrent 1400 établissements et services.
La mission de l'association est de défendre le travail protégé. ANDICAT gère un Centre de formation certifié Qualiopi depuis 2021, et propose près d'une trentaine de thématiques formations.