Chargé de mission prévention (H/F)
Dans une démarche de prévention à destination des personnes en situation de vulnérabilité sociale, SOHDEV recrute un(e) Chargé(e) de mission prévention en CDI.
Le chargé(e) de mission prévention devra conduire et coordonner des actions de santé publique auprès de personnes vulnérables / en situation de précarité en collaborant avec les acteurs internes et externes de l'association.
Les missions, qui pourront être amenées à évoluer, sont les suivantes :
Mettre en œuvre un projet de santé publique dans le domaine bucco-dentaire
- Participation à l'identification des besoins et à la conception de projet
- Préparation et planification des actions
- Suivi des indicateurs
- Bilan et évaluation de projet
- Recherche de financements et de partenaires (institutionnels et opérationnels)
Construire des partenariats pérennes avec les acteurs des champs sanitaires et sociaux
- Participer à l'identification et à la mobilisation des acteurs territoriaux
- Animation et promotion du travail en réseau
- Constitution de groupes de travail et organisation de réunions
Conduire des actions de prévention/formation auprès de publics vulnérables et des professionnels
- Elaboration de supports et création d'outils
- Animation ou co-animation d'ateliers de prévention à destination des publics
- Animation ou co-animation d'actions de formation à destination des professionnels
- Suivi et évaluation des actions
- Promotion de la santé bucco-dentaire des personnes vulnérables (participation à des manifestations, publications, communications orales et écrites.)
Profil :
Formation en Santé Publique, prévention ou promotion et éducation pour la santé
Poste ouvert aux professionnels issus du domaine dentaire ou du secteur médical/paramédical.
Expérience exigée en conduite d'actions de santé publique et/ou gestion de projet et/ou animation en santé
Compétences requises :
Méthodologie et évaluation de projet
Connaissances dans le domaine de la santé bucco-dentaire et/ou de la précarité
Maitrise du Pack office / outils de bureautique
Qualités attendues :
Aisance relationnelle / Pédagogie / Qualités rédactionnelles et de synthèse / Capacité d'analyse, autonomie et organisation
Le + :
Expérience souhaitée en milieu associatif
Sensibilité à la problématique du Handicap, de la Dépendance et de la précarité
Poste en présentiel - Déplacements fréquents au plan régional (voire national)
Poste à pourvoir dès que possible
Temps partiel (28h00 hebdomadaire)
Experience: 6 Mois
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Analyser la situation et les besoins de la personne,Animer des actions collectives de prévention et d'éducation à la santé,Coordonner des actions de santé au sein d'un réseau de partenaires,Coordonner des actions d'éducation au sein d'un réseau de partenaires,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.