Agent de Centre d'Appels (H/F)
Véritable représentant de l'image de l'entreprise, vous aurez pour mission principale de fournir un service exceptionnel et positif aux clients, prospects et employés en assurant la communication entre l'entreprise et ses clients par téléphone, e-mail, ou d'autres canaux de communication, selon les besoins de l'entreprise.
Fortement exposé et véritable représentant de l'entreprise, il s'agit d'un rôle essentiel intervenant dans le process de satisfaction des clients et dans la représentation positive de l'entreprise.
Vous devrez communiquer de manière claire, précise, concise et rassurante pour maintenir une interaction professionnelle avec votre interlocuteur.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Gérer l'accueil téléphonique et/ou physique des clients, des partenaires et les orienter au sein de l'entreprise
- Répondre aux appels entrants, diriger les appels vers les départements appropriés si nécessaire, avec la mise en place du système de ticketing en vigueur
- Effectuer des appels sortants pour des enquêtes, des rappels ou d'autres communications.
- Gérer les tâches courantes de bureautique : préparation des courriers, gestion des fichiers, préparation des documents
- Participer aux formations et aux mises à jour concernant les produits, les procédures et les compétences en service à la clientèle pour améliorer constamment les performances.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
- S'assurer que les demandes des clients sont traitées en temps opportun tout en maintenant la qualité du service.
- Fournir des solutions adaptées pour résoudre les problèmes et assurer la satisfaction du client.
- Identifier les problèmes rencontrés par les clients et travailler en collaboration avec d'autres départements pour trouver des solutions appropriées.
- Documenter avec précision les interactions avec les clients, y compris les détails des appels, des e-mails, ainsi que les mesures prises pour résoudre les problèmes.
- Qualifier les urgences en faisant preuve de réflexion et de discernement dans les demandes clients
- Suivre les procédures et scripts de communication fournis par l'entreprise pour garantir une cohérence et un haut niveau de qualité dans les interactions clients.
- Maintenir un comportement calme et professionnel tout en traitant avec des clients insatisfaits, en gérant des situations stressantes ou en faisant face à des périodes de forte affluence d'appels
A propos de vous :
Doté(e) d'un diplôme d'études secondaires, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un rôle de standardiste/agent de contact centre au sein d'un service client, dans un groupe multinational/international d'équipement.
Une formation supplémentaire en service client est un atout.
- Vous aimez le relationnel client et être à son écoute.
- Vous avez un bon niveau d'Anglais professionnel (écrit et parlé)
- Vous avez d'excellentes compétences en communication verbale et écrite.
- Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (pack office) et bureautique.
- D'excellentes compétences en orientation client et connaissance des process de suivi des demandes clients.
- Vous avez une connaissance d'un outil de gestion client / CRM
- Également une appétence pour les notions techniques du produit/machines-outils
- Vous aimez travailler en autonomie
- Vous êtes polyvalent(e), et avez la capacité à établir des priorités et de gérer le temps de manière efficace
- Vous avez des compétences en résolution de problèmes et la capacité à gérer des situations difficiles.
- Vous pouvez gérer plusieurs tâches simultanément et travailler efficacement dans un environnement rapide et en constante évolution.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Communiquer à l'oral en milieu professionnel
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.