Secrétaire médico-sociale
Sous l'autorité du chef du service et de son adjoint et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le/la secrétaire assure une fonction d'accueil du public et des partenaires. Il/Elle établit un pré-diagnostic qui détermine leur orientation interne ou externe; répond à leur demande administrative et est en charge d'un accueil élaboré.
Et plus particulièrement est chargé de :
- une mission d'accueil des publics fréquentant la structure (CMS/SLS/centre de planification et de consultation...);
- une mission de secrétariat médico-social;
- une mission de gestion administrative et financière liée à la prise en charge du public accueilli;
- une mission de support à l'organisation et au fonctionnement de la structure (CMS/SLS/centre de planification et de consultation...).
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service Enfance Famille, le secrétaire médico-social assure l'accueil, le secrétariat et la coordination pratique d'une équipe de travailleurs médico-sociaux. Il contribue à l'action médico-sociale relevant de la compétence du
département et à l'amélioration de l'accueil des usagers.
Il assure le suivi et la gestion administrative de dispositifs sociaux en collaboration fonctionnelle avec le chef de service développement social.
Affectation à titre principal - CMS Vienne
Qualité relationnelle
Sens de l'écoute
Connaissance des procédures internes
Sens de l'organisation
Rigueur
Réactivité
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Qualité rédactionnelle
Connaissance des acteurs
des partenaires et de leurs missions
Savoir réaliser une primo-évaluation
Capacité à travailler en équipe