Assistant Administratif & Comptable H/F
Nous recrutons et formons tous types de profils, pour développer et continuer à faire vibrer nos différents services : inspecteurs commerciaux, souscripteurs, développeurs, chargés de projets IT, chargés de recrutement, assistants comptables, etc. L'expérience ne fait pas tout ! Le plus important réside dans le savoir-être, la curiosité et l'engagement des talents qui nous rejoignent. Pas de jugement vis à vis d'un CV ! Ce qui compte le plus, c'est qui vous êtes et ce que vous voulez devenir.
TETRIS ASSURANCE RECRUTE !
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve) & Comptable compétent(e) pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un remplacement. Si vous avez de l'expérience dans le suivi comptable des contrats, que vous êtes organisé(e) et que vous possédez des compétences en comptabilité, cette opportunité est faite pour vous !
Responsabilités :
Mission 1 : Suivi Comptable des Contrats
- Appliquer les procédures de suivi comptable des contrats d'assurance conformément aux normes comptables et aux réglementations en vigueur.
- Gérer les comptes clients et assurer le suivi des paiements.
- Calculer et gérer les remises en vigueur des contrats.
Mission 2 : Paiements
- Effectuer les paiements aux compagnies d'assurance conformément aux échéances contractuelles.
- Gérer les paiements aux partenaires et courtiers en assurance.
- Traiter les demandes et les procédures liées aux cas de non-paiement ou aux procédures collectives.
Mission 3 : Traitement des Transferts de Portefeuilles
- Gérer les transferts de portefeuilles provenant de nos partenaires.
- Assurer une saisie précise des données lors des transferts.
Mission 4 : Saisie Comptable
- Saisir avec précision les règlements reçus et activer les contrats correspondants dans notre système comptable.
- Mettre à jour les coordonnées bancaires des clients et des partenaires.
Mission 5 : Support Client
- Traiter les demandes des clients et des partenaires liées à l'état comptable de leurs contrats.
- Fournir des explications claires sur les transactions et les paiements.
- Expérience préalable dans le domaine de la comptabilité, de préférence dans le secteur de l'assurance.
- Connaissance des principes comptables de base.
- Maîtrise des logiciels comptables et des outils bureautiques.
- Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes.
- Capacité à travailler de manière méthodique et à respecter les échéances.
- Souci du détail et précision dans la saisie des données.
Si vous êtes une personne organisée, attentive aux détails et que vous souhaitez jouer un rôle essentiel dans le suivi comptable des contrats d'assurance, nous vous invitons à postuler dès maintenant.