Assistant.e Ressources Humaines en alternance H/F
ARBA a pour mission l'achat, le stockage et la distribution de matériaux pour ses artisans-adhérents régionaux.
ARBA, c'est :
- 50 millions de chiffres d'affaire avec une croissance à deux chiffres depuis cinq ans !
- 3 sites spécialisés à proximité de Nantes.
- Une équipe d'expert(e)s passionné(e)s qui accompagnent ses artisans au jour le jour.
- Un travail hebdomadaire en journée du lundi au vendredi qui vous permet de concilier vie professionnelle et vie de famille
- Une vingtaine de métiers prêt à accueillir nos futurs talents !
ARBA s'engage chaque jour à offrir à ses artisans-adhérents des produits de grande qualité, pour leur permettre de concrétiser les projets de leurs clients.
ARBA, c'est aussi des valeurs fortes qui rythment notre quotidien au sein d'une entreprise dynamique et à taille humaine :
Solidarité, Bienveillance et Sens du Service
Chez ARBA, nous avons fait le choix de développer une politique RH tournée vers la passion et le savoir-faire de nos collaborateurs.
Notre objectif : construire ensemble votre future carrière !
Et si vous en faisiez partie ? N'hésite pas, viens nous rencontrer !
Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines et dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, nous recherchons notre futur.e apprenti.e RH !
Les missions proposées (liste non exhaustive) :
# Administration du personnel/paie
• Suivi des entrées/ sorties (mise à jour des registres et DPAE)
• Rédaction des contrats et avenants
• Suivi et remontée des variables de paie (absences, frais, primes…)
• Suivi des visites médicales
• Suivi administratif des alternants et stagiaires
# Recrutement
• Aide au recrutements (rédaction/diffusion d'annonces, sourcing)
• Aide à la mise à jour des fiches de poste
• Aide à l'organisation des campagnes d'entretiens professionnels et individuels
# Formation
• Aide à la construction du plan de formation
# Diverses missions RH
• Contribuer aux projets RH (mise en place d'un nouveau SIRH, politique handicap, actions de prévention des RPS…).
Vos missions seront variées et seront susceptibles d'évoluer en fonction de votre personnalité, de votre engagement et de vos envies.
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Bac + 2 type BTS Assistant de Manager
Vous maîtrisez des outils bureautiques (Pack Office/ TEAMS) et outils de mise en forme (ex
CANVA)
Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle
Vous êtes organisé(e) et force de proposition
Vous avez le sens de la discrétion et vous êtes curieux.se
Vos capacités d'écoute, de réactivité et votre enthousiasme feront la différence dans une coopérative qui valorise l'initiative, sens du service !
REMUNERATION ET AVANTAGES
Contrat de 12 mois
Basé à Sainte-Luce-sur-Loire
Rémunération annuelle conventionnelle selon âge et profil
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
Site mal desservi en transports en commun. Permis B souhaité.
Intéressement
Prime de partage de valeur
CSE