agent d'accueil officier d'état civil
- l'accueil physique et téléphonique du public
- les missions d'officier d'état civil (avec délégation de signature)
- différentes tâches de secrétariat
Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public :
- prendre des messages
- s'exprimer clairement et reformuler les demandes
- recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, mettre en relation les correspondants
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
-Orienter vers les personnes et services compétents
Missions d'officier d'Etat Civil
Vous gérez le planning de réservation et de location des salles municipales et le planning de réservation du mini-bus
Différentes tâches de secrétariat :
- Ouverture et tenue du registre du courrier / mail arrivée et départ
- Travaux de bureautique : mise en forme de courrier,
- Classement, archivage
- Tenue d'une régie de recettes "Accueil de la mairie
Savoir faire technique :
Connaissances en matière d'état civil, technique de secrétariat, aisance sur les outils bureautiques (Word, Excel), techniques d'accueil
Savoir faire comportemental :
règles de communication, technique d'écoute, qualités relationnelles, discrétion, respect de la confidentialité
Qualités requises : qualités relationnelles, discrétion et confidentialité