Commercial Pôle Indirect H/F
Au sein d'une équipe d'environ 70 collaborateurs, répartie entre Strasbourg et Paris, vous pourrez valoriser et développer vos compétences dans un environnement dynamique, bienveillant et tourné vers la satisfaction client.
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l'accélérer, en confiance. L'entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom.
Docaposte compte plus de 60 000 entreprises et administrations clientes, 6 500 collaborateurs répartis sur près de 95 sites en France et 18 à l'international. Docaposte a réalisé 954 M€ de chiffre d'affaires en 2023.
Plus d'information sur www.docaposte.com
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Description de la mission
Vos principales missions seront les suivantes :
- Prospection de nouveaux partenaires (selon les cibles définies en amont), détecter, générer des leads et traiter les dossiers jusqu'à la contractualisation du partenariat. Gérer les tickets entrants attribués.
- Assister à des événements (salons). Effectuer les relances suite aux différents événements (salons, webinars, campagnes). Traiter les leads clients des partenaires apports d'affaires souhaitant organiser une opération spéciale (en lien avec la responsable partenariats).
- Définir en lien avec son supérieur les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement pour le pôle indirect.
- Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses de l'entreprise pour mieux les contourner.
- Identifier les partenaires potentiels priorisés à l'aide de fichiers dédiés, d'annuaires et des réseaux professionnels. En parallèle, il sera nécessaire de suivre les partenaires de son portefeuille (transmis par la responsable des partenariats), les fidéliser et réaliser des actions d'accompagnement afin de faire évoluer significativement leurs chiffres d'affaires.
- Participer à la définition du plan d'action commercial (PAC), des objectifs, des moyens, des outils avec son supérieur
Votre nouvel environnement
- 12 jours d'RTT
- 2 jours de télétravail
- 67% de prise en charge sur votre titre de transport
- Carte tickets restaurants
- Onboarding
Nous vous accompagnons
Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Les compétences techniques attendues sont :
Pour réussir ses missions, Salesforce, Hubspot et Planner seront les solutions privilégiées. Maîtriser les techniques de vente en cycle long, de négociation, de communication pour s'adapter aux demandes de chaque partenaire. Forte culture orientée résultats, goût du challenge pour atteindre ses objectifs.
Soft skills :
Ecoute active
Empathie
Communication écrite et orale
Autonomie
Flexibilité et adaptabilité
Curiosité