Technicien Informatique H/F
Votre rôle consistera à assurer le support aux utilisateurs, l'administration des systèmes et du réseau, ainsi que la participation à des projets d'envergure, tels que les migrations, la virtualisation et le renouvellement des infrastructures.
Ce poste se divise en 80% de support et d'administration, et 20% de projets.
Vos responsabilités principales :
- Fournir un support aux utilisateurs à distance et sur site pour le siège ainsi que pour les filiales du groupe, tant en France qu'à l'international.
- Gérer les stocks et préparer les postes de travail en effectuant des commandes de PC, imprimantes et autres matériels nécessaires, en alignement avec les besoins spécifiques du Groupe.
- Assurer la gestion des licences et les relations avec les éditeurs, tout en respectant les normes et les politiques de l'entreprise.
- Contribuer à la rédaction de documentations et au développement de la base de connaissances pour garantir une meilleure efficacité opérationnelle.
- Administrer l'Active Directory et Microsoft Exchange pour assurer le bon fonctionnement des systèmes.
- Participer activement à la mise en oeuvre des projets informatiques stratégiques et en assurer le suivi pour répondre aux besoins
- Des déplacements occasionnels peuvent être requis pour soutenir les différentes entités du groupe, reflétant ainsi notre présence internationale.
Votre profil :
- Maîtrise des systèmes tels qu'Active Directory et Exchange, ainsi que des réseaux locaux et étendus.
- Connaissance approfondie en sécurité des réseaux incluant les pare-feu, DMZ, etc.
- Expérience avérée en téléphonie et VOIP.
- Bonne compréhension des postes de travail sous OS Windows 10/11.
- Ttitulaire d'un diplôme minimum de niveau Bac +2 en informatique, avec au moins 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
Si vous souhaitez mettre à profit vos compétences et évoluer dans un environnement stimulant, nous vous encourageons vivement à postuler.
N'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous !
Vous pouvez aussi rejoindre mon réseau LinkedIn @AnthonyVollerin
Notre process de recrutement : Entretien avec un consultant GROUPAGORA - Entretien client - Suivi d'intégration
Créé en France en 1990, GroupAgora est un acteur national de l'ingénierie informatique et du recrutement IT, implantés à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes.
Multi-spécialiste, GroupAgora couvre l'ensemble des projets IT pour répondre aux enjeux de ses clients en Infrastructure, Développement, Digital & Data.
Riche de valeurs fortes, GROUPAGORA est une ESN reconnue pour la qualité de l'accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, licornes et pme).