Technicien ADV H/F
VOS MISSIONS :
- Assurer la bonne gestion du portefeuille clients attitré (intégration des programmes, mise à jour des portails, facturation, administratif)
- Assurer le reporting et le suivi des différents indicateurs
- Intégrer et actualiser les données commerciales (avenants, EDI, prix) dans l'ERP
- Analyser les variations de programmes et avertir de toute modification de commandes les interlocuteurs concernés
- Suivre les retards clients, alerter les différents interlocuteurs et négocier des dates de livraison tout en limitant les coûts
- Avertir les clients de toute difficulté pouvant entraîner un éventuel non-respect de nos engagements
- Assurer la gestion des litiges logistiques, sous-traitants in situ et des réclamations clients
- Si applicable, assurer la gestion des litiges transports client
- Être capable de gérer un autre portefeuille clients ponctuellement
- Planifier les transports en lien avec les services concernés et assurer le suivi administratif et douanier en vigueur
- Déclencher des transports express en accord avec la hiérarchie si besoin
- Participer au suivi des démarrages et fin de séries
- Si applicable, gérer les emballages durables propres au client attitré (commande, suivi de stocks)
IMPERATIF :
- ANGLAIS
- ERP : AS400 ou SAP
Connaissance du secteur automobile serait un plus.
Vous êtes titulaire d'une formation type Bac à Bac +2 dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, du commerce ou de la finance OU vous justifiez d'une expérience significative sur le même type de poste
ANGLAIS IMPERATIF