ASSISTANT ADMINISTRATIF & PROJETS F/H/NG (H/F)
Keran est une société à mission, indépendante, riche de 7 domaines de compétences et de plus d'une trentaine de métiers convergeant autour de l'aménagement durable des territoires, au service des femmes et des hommes et en harmonie avec l'environnement.
Rejoignez-nous !
SCE intègre les enjeux environnementaux dès la définition des projets, et croise les talents des concepteurs urbains et paysagers avec l'expertise technique et économique des ingénieurs. Au cœur de notre démarche, l'environnement n'est pas vécu comme une contrainte mais comme une opportunité !
L'Activité Infrastructures, Mobilités & Systèmes compte nationalement 219 collaborateurs et collaboratrices qui s'engagent à répondre aux évolutions et aux attentes des citoyens et citoyennes pour la qualité de leur cadre de vie.
Aujourd'hui bonne nouvelle, c'est notre siège qui recherche son nouveau collaborateur ou sa nouvelle collaboratrice ! Au sein de nos locaux situés sur l'Ile de Nantes, offrant un environnement de travail agréable qui s'allie à une super ambiance d'équipe, vous serez sous la responsabilité du Directeur de l'activité Infrastructures, Mobilités & Systèmes.
Vos missions s'articuleront autour de 3 principaux domaines d'actions :
- Assistance Projet : gestion administrative des opérations des collaborateurs dans le respect des procédures qualité internes, traitement, mise en forme en forme et classement les documents projet (rapports, courriers, comptes-rendus...), réalisation des situations de travaux, facturation des contrats de maîtrise d'oeuvre, réalisation et suivi des tableaux de bords...
- Assistance Commerciale : téléchargement, transmission et préparation des dossiers de réponse à appels d'offres, vérification de la conformité des pièces administratives, mise à jour des bases de données internes et tableaux de bords de suivi (contacts, propositions commerciales...
- Assistance au fonctionnement de l'activité : gestion du téléphone, courrier, classement, organisation des RDV / réunions / déplacements, aider à l'arrivée des nouveaux collaborateurs (logistique, informatique, participation aux réunions et réalisation des comptes-rendus associés...
Profil :
Pour faire de cette collaboration un succès, il vous faudra :
- Une expérience professionnelle exigée de 5 ans dans la réponse aux appels d'offres dans le domaine du bureau d'études ou bien BTP/TP
- Une bonne capacité rédactionnelle et orale pour être en capacité d'échanger avec les partenaires et les chefs de projets
- Un dynamisme communicatif allié à un bon sens de l'organisation
- Une bonne maitrise des outils bureautiques classiques (Excel, Word, PPT)
Mais aussi parce que le relationnel est aussi important que les compétences techniques, votre sens du collectif et votre sens du dialogue seront primordiaux. Vous êtes également quelqu'un d'enthousiaste et créatif.
Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleur-euse-s en situation de handicap.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Classer des documents,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.