Pmo Project Management Officer H/F
Acteur reconnu sur le marché de l'ingénierie de produits innovants, TOHTEM IT, l'entité dédiée à l'activité informatique, déploie une approche innovante aussi pour son modèle de management. Ainsi, qu'ils soient impliqués sur des projets au sein de notre bureau d'études ou chez nos clients, en tant que consultants, nos collaborateurs(trices) sont partie intégrante de notre projet d'entreprise.
S'inscrivant dans une dynamique de croissance et de diversification, TOHTEM recrute des hommes et des femmes prêts à relever des nouveaux défis dans le respect de nos valeurs.
Rejoignez une société où il fait bon travailler, labellisée pour la 3ème année consécutive Happy at Work, et qui pratique l'actionnariat salarié.
Nous recherchons un Project Manager Officer PMO F/H pour aider à la coordination de la mise en place d'un Plan de Continuité d'Activité (PCA) et d'un Plan de Reprise d'Activité (PRA). Vous serez en charge de superviser et de gérer ces projets essentiels pour assurer la continuité des opérations de notre entreprise.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Définir et mettre en oeuvre les plans PCA et PRA en collaboration avec les équipes internes
- Assurer le suivi et le reporting de l'avancement des projets
- Coordonner les différentes parties prenantes impliquées dans la mise en place des plans
- Identifier et gérer les risques liés à la continuité des activités
- Mettre en place des procédures de test et de validation des plans PCA et PRA
- Former les équipes aux procédures de gestion de crise et de reprise d'activité en cas d'incident majeur
Avec un environnement de travail dynamique et stimulant, vous aurez l'opportunité de mettre en oeuvre vos compétences en gestion de projet et en gestion des risques au sein d'une entreprise innovante
Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
- Expérience en tant que Project Manager Officer PMO dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information
- Gestion d'incident E7
- Gestion ou connaissance budgétaire serait un +
- Maîtrise des outils de gestion de projet et de suivi d'avancement
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets transversaux
- Bonne communication écrite et orale
- Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail
- La maîtrise de l'anglais est indispensable