Psychomotricien / Psychomotricienne (H/F)
Lieu de travail : Saint Trojan les Bains (Ile d'Oléron - Charente Maritime)
Salaire brut indicatif : Rémunération suivant convention collective 1951 + SEGUR
Description de l'offre :
Le CENTRE DE READAPTATION D'OLERON (www.centre-readaptation-oleron.fr) recherche un(e) PSYCHOMOTRICIEN(NE) pour un remplacement maternité à partir du 14 MAI 2024
Mission générale de l'établissement :
- Accueil d'enfants, adolescents et adultes dans le cadre du secteur soins de suite, réadaptations fonctionnelles en hôpital de jour et hospitalisation complète.
- Contexte d'activité de rééducation très variée : bébés, enfants et jeunes adultes présentant une atteinte neurologique, traumatologique, orthopédique et/ou respiratoire.
- Compétences & qualités requises :
- Identifier et répondre à l'ensemble des besoins des patients
- Réaliser un bilan psychomoteur (Brunet-Lézine/ M-ABC2) sur prescription médicale et le cas échéant, soumettre un projet de prise en charge
- Réaliser des actes de psychomotricité en individuel ou en groupe dans le respect de la prescription médicale et du projet thérapeutique individuel de l'enfant
- Proposer un accompagnement individuel ou groupal dans le cadre de séjours intensifs douleurs, de réentraînement à l'effort ou des séjours de type Habit-ile
- Assurer les activités logistiques inhérentes à son domaine
Qualité(s) professionnelle(s) :
- Autonomie
- Rigueur
- Capacités d'adaptation et d'initiative
- Capacité à travailler en équipe
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir un projet thérapeutique,Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice,Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...),Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.