Receptionniste en établissement touristique (H/F)
Notre structure touristique est composée d' un hôtel***, un restaurant, une salle de séminaire et d'un camping****.(d'avril à octobre).
Nous accompagnons des personnes en situation de handicap au travers des activités de service en restaurant et hôtellerie.
Nous recrutons un/une réceptionniste à partir de mai pour compléter notre équipe.
Notre mission : se mettre au service des clients afin de leur faire passer un agréable séjour.
Placé sous la responsabilité de la responsable d'exploitation touristique vous aurez pour mission d'assurer les diverses tâches en réception,
- - Assurer l'accueil de la clientèle française et étrangère
- - Préparer quotidiennement les listes de départs et d'arrivées
- - Gérer le suivi des ménages en relation avec l'équipe du ménage
- - Effectuer les formalités de check-in et check-out
- - Informer les clients sur le fonctionnement de notre établissement
- - Connaître l'environnement touristique du camping pour pouvoir apporter une réponse pertinente à nos vacanciers et les conseillers au mieux dans le choix des activités touristiques
- - Rester à disposition de la clientèle
- - Traiter les demandes par mails
- - Répondre au téléphone
- - Réaliser le suivi des réservations
- - Vente des produits additionnelles
- - Etre force de proposition
-- Travail en collaboration avec les différents service
- - Esprit d'équipe indispensable
La maitrise de l'anglais est un plus
Logiciel VEGA et E-Season
Tout cela avec le sourire et la bonne humeur.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Organiser, coordonner un événement,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,maitrise informatique
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.