Responsable de gamme Bien être Animaux de compagnie - H/F
Le
succès d'une entreprise passe avant tout par les hommes et femmes qui la
composent...
Ensemble, partageons nos talents.
Ceva Santé Animale est la 1ère entreprise de santé animale française, et
est classée au 5ème rang mondial.
Ensemble, c'est avec passion que les femmes et les hommes de Ceva
recherchent, développent, produisent et commercialisent des solutions de
santé innovantes pour soigner tous les animaux, et ainsi contribuer à la
préservation des grands équilibres de notre planète.
Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de soins et de bien-être
possible aux animaux d’élevage (volailles, porcs, ruminants), aux animaux de
compagnie (chiens et chats) et à la faune sauvage.
En effet, notre vision « Ensemble, au-delà de la santé animale » met en
avant le lien étroit qui existe entre la santé et le bien-être des personnes,
des animaux et de notre planète. Ceva est plus que jamais engagé dans une
approche « One Health », une seule santé en français.
Dans le cadre de notre politique "Diversité, équité et inclusion", Ceva Santé Animale s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et déploie les moyens nécessaires au bon déroulement des entretiens de recrutement. N'hésitez pas à nous solliciter.
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur de Business Unit Animaux de Compagnie,
vous êtes responsable de la promotion des produits des gammes Comportement et Bien-être et services associés à travers la collecte d’informations,
la conception du matériel promotionnel et la gestion de projets transverses. Le produit phare de la gamme est FELIWAY, une marque majeure pour Ceva qui y place des attentes élevées. L’occasion pour le Chef de Gamme de s’épanouir dans un contexte multicanal
(Vet
canal, Retail et online) et européen, avec un budget marketing
conséquent, permettant des investissements sur une grande variété de médias, et de montrer ses qualités d’innovation et de leadership.
Le/la titulaire
aura pour missions, sur le périmètre France :
Assurer la responsabilité du marketing des marques, avec :
>Elaboration et mise en œuvre du
plan marketing multicanal dans le respect de la stratégie du Groupe
+en définissant les moyens adaptés à la réalisation du plan et
le budget nécessaire aux campagnes
+en assurant le
briefing, le management des
agences de com. l’élaboration des outils marketing et merchandising, le suivi des budgets et des plannings
+en apportant des mesures correctrices pour maintenir les
prévisions des produits
+en collaborant avec le Corporate, l’équipe marketing digital et les équipes de vente traditionnelles et e-commerce
>Analyse
mensuelle des données du marché et des ventes et mesure du retour sur
investissements des actions
>Préparation
et présentation des business revues
mensuelles
· Contribuer
à l’élaboration des plans d’actions commerciales, politique commerciale et
tarifaire
· Assurer
les prévisions de vente
· Assurer
l’appui aux ventes notamment en collaborant avec les équipes de vente et Gestionnaires Grands Comptes, en Vet canal
et Retail, en organisant des réunions de formation- physiques ou à distance
- à destination des clients
· Représenter
l’image de marque de CEVA France sur ses gammes en organisant la participation à des salons et évènements
nationaux en assurant le service clients
Le/la titulaire
aura également pour mission le management d’un Chef de Produits qui l’aidera dans la création des outils marketing et les
analyses de l’efficacité des actions.
Votre profil :
Formation commerciale/marketing avec une
expérience confirmée de 5 ans dans le marketing de produits OTC, en industrie de santé, et idéalement en multicanal/circuits spécialisés
(jardineries, animaleries, e-commerce, pharmacies).
Compétences techniques :
-Connaissance du marché OTC
-Maîtrise des méthodes d’élaboration d’un plan marketing (SWOT,
marketing Mix, …)
-Capacité à comprendre et mettre
en œuvre la stratégie et à l’adapter en local en fonction des besoins
-Gestion
d’un budget marketing et calcul de la rentabilité des actions marketing mises
en place
-Connaissance des divers canaux de commercialisation : Vet canal, Retail, e-commerce
-Maîtrise des outils
informatiques et outils CRM
-Bonnes connaissances de
l’environnement Digital (site web, réseaux sociaux)
-Anglais écrit et oral (niveau C1)
Compétences comportementales :
-Leadership, capacité à convaincre
-Sens de l'initiative et de la
créativité
-Autonomie, esprit analytique
-Aisance dans la prise de parole en public - bon niveau de communication orale et écrit
-Orientation clients et pet
parents
CDI - Sur site à Libourne + télétravail - Véhicule de fonction –
Participation/Intéressement
Date d’ouverture du poste : Août 2024