Alternant assistant administratif (H/F)
Secteur d'activité : Gestion de navires et spécialiste français du service aux énergies marines renouvelables.
Type de contrat : Contrat d'apprentissage en alternance
Description du poste
Alka Marine Solutions, acteur dynamique dans le domaine des énergies marines renouvelables, recherche un(e) Assistant(e) administratif (e) en contrat d'apprentissage. Ce rôle offre l'opportunité de travailler sur un marché international spécifique.
Responsabilités principales
Vous jouerez un rôle dans la gestion quotidienne du personnel navigant, notamment dans le soutien logistique.
Vous contribuerez à offrir un service client exemplaire, efficace et rigoureuse, ce qui est essentiel pour le maintien et le développement de notre activité sur le marché.
Les missions principales :
Support administratif et opérationnel :
Fournir un support administratif quotidien, traiter les factures et les paiements
Soutien du responsable : Participer à la gestion administrative globale du personnel navigant.
Mise à jour, classement, et archivage des dossiers.
Compiler les frais à transmettre au service compétent : note de frais, frais de péages, frais de déplacement.
Gestion de l'armement et de la planification :
Participer à la logistique du personnel marin dans les ports d'escales (embarquement, débarquement, congés, réservations, suivi des coûts) ;
Participer à la planification et la coordination des changements d'équipage en collaboration avec le manager ;
Gestion du personnel
Suivre les dossiers du personnel navigant et s'assurer de leur archivage (diplômes, expériences, visas, contrats d'engagement maritime.) ;
Collecter les attestations de formation des navigants ;
Réponse aux candidatures ;
Le profil
-Vous êtes dotés d'une grande curiosité et aspirez à découvrir le secteur maritime, capable de vous adapter vous faites preuve d'autonomie et de discernement.
-Vous êtes dans un cursus en alternance idéalement sur un bac +3 dans la gestion d'entreprise (management, ressources humaines, administration.) ;
Vous êtes dotés d'une forte capacité d'adaptation et d'organisation ;
Vous êtes discret et à l'écoute, vous parlez anglais, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Pour postuler :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation par email à jobs@alkamarine.com en indiquant en objet du mail : Candidature Alternance Assistant(e) administratif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Transports maritimes et côtiers de fret
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.