Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)
Quelques exemples de missions principales :
- Mise en place de projets informatiques
- Assistance à l'équipe support pour le niveau 2/3
- Réalisation d'études de projets d'infrastructures
- Encadrement lors de la réalisation de ces projets
En missions permanente chez nos clients, des déplacements sur la région parisienne et ponctuellement sur l'ensemble du territoire sont à prévoir.
De formation Bac +3 minimum orienté systèmes et réseaux, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en administration de systèmes et de réseaux.
Aptitudes professionnelles
- Rigueur et autonomie dans vos méthodes de travail
- Anticipation des problématiques et des risques
- Maitrise rédactionnelle et de synthèse
- Capacité d'organisation, de planification et de gestion
- Compréhension et réactivités aux demandes
Compétences Techniques
- Maîtriser les concepts techniques d'architecture des réseaux informatiques
- Avoir de solides connaissance des technologies, des protocoles, des systèmes de communication et de télécommunication (commutateurs : HPE/Aruba, routeur/firewall : Fortigate, Stormshield, Pfsense)
- Avoir de solides connaissances en environnements de virtualisation (VMware, Proxmox, stockage SAN)
- Avoir de bonnes connaissances des solutions de sauvegarde en environnements virtualisés (Veeam)
- Connaître les concepts de sécurité des systèmes d'information
- Assurer une veille et actualiser en permanence ses connaissances compte-tenu de l'évolution très rapide des technologies
- Analyser les besoins des utilisateurs, respecter les directives de la direction de l'entreprise
Experience: 36 Mois
Compétences: Gérer la sécurité informatique,Améliorer un système d'information,Analyser les performances d'un système d'information,Administrer un système d'informations
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.