Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Le rôle de Réceptionniste fait partie des premiers rôles proposés par la maison de production The Ascott Limited. En effet, dans leur long métrage, ce leader international singapourien sur le marché des Apart'Hotel a pour scénario idéal la satisfaction de leurs clients Loisirs et Affaires !
Pour obtenir l'oscar du meilleur Réceptionniste, ta mission est de tout mettre en œuvre pour que chaque client reçoive un accueil sur mesure et de qualité. Attention chaque détail compte !
Après les avoir accueillis leur séjour chez nous commence, il te faudra donc jusqu'à leur départ leur apporter des conseils, du réconfort, de l'écoute mais aussi résoudre leurs nombreuses énigmes !
Alors joue tes meilleurs rôles et les clients te décerneront le meilleur des commentaires et la CitaFamily saura reconnaître ton talent !
Dans tes scènes quotidiennes, tu retrouveras la check-list suivante, #todo :
Gérer l'arrivée du client : accueil physique et administratif (pas d'inquiétude des formations sont prévues).
Répondre par écrit aux différentes demandes client : commentaires, email, chat.
Conseiller nos clients : répondre à leurs demandes variées tout au long de ton shift.
Assurer la partie administrative : principalement du contrôle de réservations, postings, etc.
Vendre les différents produits et services proposés par la résidence : gamme de logement supérieur, service de ménage quotidien, parking, petit-déjeuner, programme de fidélité « ASR », etc.
Et si tu le souhaites d'autres missions pourront t'être confiées pour développer tes compétences !
Mais attention, tu as beau avoir un scénario et plusieurs scripts, sache que de multiples rebondissements peuvent intervenir Pour t'y préparer voici quelques exemples :
Une famille se présente à la réception mais nous sommes complets Il assure avoir réservé, que faites-tu ? (Indice : N'oublie pas que tu fais partie de la CitaFamily !)
Une cliente que tu viens d'accueillir, après avoir découvert son logement, revient te voir. Elle est déçue, que fais-tu ? (Indice : Mets-toi dans la peau de Sherlock !)
Un client sort de l'ascenseur pieds nus et en pyjama, un peu gêné C'est l'heure de pointe dans le lobby, il te fait un signe désespéré, que fais-tu ? (Indice : J'espère que tu es physionomiste !)
Tu l'auras compris, on ne s'ennuie pas au poste de Réceptionniste chez The Ascott Limited !
Experience: 1 An(s)
Compétences: Modes de paiement,Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.