Agent d'accueil social (H/F)
Vos missions?
Sous la responsabilité du directeur du CCAS, vous aurez pour missions principales de :
Réaliser l'accueil physique et téléphonique du service :
- Accueillir les usagers, partenaires, prestataires, leur délivrer les premières informations et les orienter.
- Délivrer le courrier aux personnes domiciliées au CCAS.
- Suivre les inscriptions pour les activités des ainés.
- Délivrer les clés des bénéficiaires et le matériel nécessaire aux aides à domicile.
Gérer les dossiers d'Aide Sociale légale du CCAS :
- Constituer les dossiers d'Aide Sociale en lien avec le Conseil Départemental.
- Gérer les demandes de domiciliations : évaluer la pertinence des demandes, prendre les rendez-vous de domiciliation, assurer le suivi des domiciliations et préparer le bilan annuel pour le compte de la Préfecture.
Participer à la gestion des différents dossiers et services du CCAS :
- Instruire et suivre les dossiers de demande de subvention adressés au CCAS.
- Assurer un lien entre les usagers du CCAS et le service logement : accueil des demandeurs de logement social, information, réception des demandes, prise de rendez-vous.
- Participer à la vie du service :
- Délivrer des tickets de cinéma ;
- Apporter aide et secours aux usagers ;
- Informer les demandeurs du service du portage des repas à domicile,.
- Participer au bilan annuel d'activités et aux groupes de travail internes et externes au service.
Vos compétences et qualités?
- Formation en Gestion administrative.
- Expérience dans un poste similaire en collectivité territoriale appréciée.
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des dispositifs d'aide et de protection sociale.
- Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office) ; la connaissance des logiciels Mélissande et Pelehas serait un plus.
- Qualités rédactionnelles impératives (syntaxe, orthographe, ...).
- Maîtrise des techniques d'accueil et de communication.
- Qualités : Ecoute, respect, discrétion, gestion du stress et de l'agressivité, travail en équipe, autonomie et organisation, initiative.
Vos conditions de travail?
POSTE À TEMPS COMPLET
37H30/semaine - 5 jours par semaine (14 jours de RTT)
HORAIRES
Horaires habituels dans le cadre des
ouvertures de la Mairie (9h-12h et 13h30-17h) ;
AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle) ;
- 13ème mois et prime annuelle liée à l'entretien professionnel ;
- Tickets restaurant ;
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance ;
- Amicale du personnel : tarifs préférentiels sur les loisirs ; commandes groupées ; chèque cadeau à Noël.
Prêt à nous rejoindre?
Candidature (CV+LM) avant le 15/06/2024
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.