Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs
Il/elle est en charge du fonctionnement et prend le relais du directeur de l'ACM.
Il/elle contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets annuels et pédagogiques de l'accueil.
Il(elle) organise et coordonne les projets d'activités, manage l'équipe d'animation, administre et gère l'accueil. Interlocuteur privilégié des familles, des personnels et des partenaires, l'Adjoint/e de Direction ACM représente l'organisateur dans la commune d'implantation de l'accueil.
Missions :
- Respecter les procédures liées à la fonction,
- Coordonner, animer et évaluer et manager une équipe,
- Concevoir et animer des projets d'activités de loisirs,
- Animer la relation avec les familles,
- Assurer la gestion de votre équipe (recrutement, dossier, encadrement et formation des animateurs),
- Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
Les accueils reçoivent des enfants 3 à 12 ans. ou titulaire du BPJEPS ayant l'UC de Direction ou d'un diplôme admis en équivalent.
Qualités / compétences :
- Connaissance de l'évolution de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Etre créatif(ve) et imaginatif(ve)
- Travailler en équipe, être rigoureux(se).
Experience: 6 Mois
Compétences: Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Disponible, accueillant(e), créatif(ve)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.