Technicien Méthodes ISO/Outillages (F/H)
- Apporter un soutien aux personnels d’intervention dans l’accomplissement de leurs tâches en leur fournissant un support technique (documents, matériels, pièces, etc...), en analysant les causes des défaillances, les coûts, et en proposant des solutions techniques aux problèmes rencontrés
- Etre en contact avec l’ensembles des autres services du site, être en relation avec des clients et fournisseurs, bureaux d’études et organismes de publication de normes.
- Effectuer la veille technologique et réglementaire
Vous devrez notamment:
Rédiger, maintenir à jour:
* les dossiers techniques de maintenance des équipements (ISO)
* les procédures et modes opératoires
* les dossiers de préparations des interventions : gammes, outillages, documents d’intervention, schémas, plans, BT, BS, documents de sécurité, etc...
* les spécifications et notes techniques
* les réquisitions techniques d’achats de matériels ou de prestations pour consultation par le service achats
* les demandes d’achats
* les différents rapports : mensuel, trimestriel, annuel
Participer à la gestion et mettre à jour :
* la documentation technique (plans, schémas…) à partir des informations transmises par les intervenants
* la base de données matériels
* la documentation fournisseur
* le système de gestion informatisée de la maintenance (GMAO)
Préparer, planifier les opérations de maintenance préventives ou les travaux d’arrêt
Pouvoir être amené(e) à participer:
* au diagnostic des pannes
* au test et à la remise en service des matériels
* à l’utilisation de la GMAO
* à l’amélioration permanente de la production : réduction des pannes, fiabilité des matériels, performances des installations, réduction des coûts...
* à la mise en place d’une organisation TPM
* aux études d’installation de nouveaux matériels
* à la réception des nouveaux matériels installés
* aux visites réglementaires
* aux réunions contractuelles
Pouvoir être amené(e) à analyser :
* les dysfonctionnements onéreux
* les comptes rendus d’intervention
* les historiques maintenance
* la disponibilité des équipements critiques
* les offres techniques des fournisseurs
* les budgets confiés
* le respect des programmes de maintenance
* les tableaux de bord et alerter en cas de dérive
Pouvoir être amené(e) à définir :
* la liste des pièces de rechange à gérer en magasin, ainsi que leurs paramètres de gestion
* Réceptionner techniquement les nouveaux articles mis en stock et/ou certains travaux initiés par le service méthode