Standardiste (h/f)
• Dématérialisation des correspondances via un logiciel métier
• Contribution au traitement des courriers circulants
• Gestion des correspondances écrites arrivées et au départ de la collectivité
• Recevoir et transmettre les appels téléphoniques
• Répondre aux demandes des interlocuteurs
• Orienter les communications en fonction de leur nature
• Appeler la province et l’étranger à la demande des services
• Rechercher les informations dans les services
• Effectuer des recherches sur internet et intranet
Vous maîtrisez des logiciels informatiques courants – Vous avez une bonne expression écrite et orale ainsi qu’une écriture soignée et lisible par le plus grand nombre – Vous connaissez les techniques d’accueil : savoir écouter et reformuler – Capacité à gérer la relation permanente et diversifiée avec le public – Vous avez une aptitude au travail en équipe et au changement, à l’innovation et à l’évaluation des situations – Vous êtes réactif(ve) – Rigoureux(se) – Vous faites preuve de discrétion professionnelle.