Référent(e) Entretien Maintenance Spécialisé(e) Electricité (H/F)
Vous serez intégré(e) au cœur du Service Logistique Immobilier (SLI) et participerez à la vie du service en collaborant avec les autres membres de l'équipe.
MISSIONS/ACTIVITES
Le/la Référent(e) Entretien Maintenance est rattaché(e) à la cellule « Immobilier » et placé(e) sous la responsabilité du responsable du service logistique et immobilier.
Dans un contexte marqué par la mise en œuvre récente d'un nouveau référentiel en matière de politique immobilière et de nouveaux projets immobiliers majeurs à venir, vous travaillerez en collaboration avec une équipe de techniciens pluridisciplinaires.
En tant que Référent(e) Entretien Maintenance spécialisé(e) en électricité, vous assurez l'entretien, le suivi de l'intégrité du fonctionnement des sites dans plusieurs domaines, en fonction de vos compétences et habilitations (électrique, plomberie, systèmes de chauffage et d'aérations, remises en état surfaciques, matériel.) ; Vos principales missions seront les suivantes :
Planifier, en accord avec son responsable hiérarchique, et exécuter les travaux de maintenance et de dépannage des installations électriques (à partir de descriptifs, plans et schémas ; consignation)
Suivre l'évolution des techniques et normes du domaine électrique et maintenir à jour la documentation technique spécialisée
Détecter l'origine d'une panne, établir un diagnostic (préventif et curatif)
S'assurer de la bonne exécution des contrats de maintenance et effectuer le suivi et le traitement des anomalies identifiées dans les rapports des entreprises de contrôle (levées de réserves)
Intervenir dans la gestion des stocks (approvisionnements, échange avec fournisseurs) et du site d'archives
Assurer le relationnel en interne et avec les fournisseurs (contacts, prise de RDV, suivi de travaux avec les entreprises extérieures)
Participer à la planification et à l'organisation des différents travaux : opérations immobilières conséquentes, réaménagements de services.
Recenser les besoins des collaborateurs et les prioriser en tenant compte des contraintes techniques propres à chaque bâtiment
Rédiger des procédures internes et rapports d'intervention
Réaliser le suivi des consommations des bâtiments de la CPAM de la LOIRE
Intégrer les notions de gestion des risques, s'approprier et respecter les consignes de port des équipements de protection individuelle
Apporter un appui technique à son responsable hiérarchique
Participer aux réunions de service et si besoin à des groupes de travail transversaux
Le poste est basé à Saint-Etienne mais des déplacements occasionnels sur les autres sites CPAM de la LOIRE sont à prévoir.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme.
COMPETENCES
- Compétences en électricité
- Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques
- Savoir gérer les priorités et organiser son travail avec anticipation,
- Faire preuve d'adaptabilité (face à un nouveau contexte.), d'ouverture d'esprit et de curiosité
- Disponibilité, sens du collectif et du service
- Bonnes capacités relationnelles : sens de l'écoute et de la communication dans le cadre des échanges internes et externes (fournisseurs, entreprise de maintenance.)
- Etre force de proposition afin d'apporter des améliorations et des solutions techniques
La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important.
FORMATION ET EXPERIENCE
De formation technique, vous disposez d'une expérience significative dans le domaine de l'électricité (installation, maintenance, entretien bâtiment, monteur.se réseau.). La détention de l'habilitation haute tension serait appréciée.
Experience: 6 An(s)
Compétences: Électricité,Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...,Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude,Contrôler une installation électrique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.