Technicien Audiovisuel H/F
Global Workplace Solutions (GWS), filiale CBRE, est l'un des acteurs majeurs du Facility Management au niveau international, mais aussi en France. Nous travaillons pour des clients prestigieux et leur délivrons des prestations multi techniques et multi services afin d'assurer une gestion efficace et pérenne de leurs services généraux.
CBRE GWS France traite ainsi toutes les facettes de la gestion des installations, en utilisant un modèle mixte qui combine des services directs et des sous-traitants spécialisés.
Le technicien audiovisuel a pour mission de gérer les services quotidiens d'assistance audiovisuelle conformément aux attentes du client et aux accords de niveau de service contractés par CBRE, ainsi que de maintenir et d'améliorer le parc audiovisuel au sein du bâtiment. Le technicien assurera également l'accès au site et la supervision des équipes d'installation des fournisseurs audiovisuels qui réalisent des projets. Ce poste implique un haut degré d'exposition aux invités externes, en travaillant parfois avec la direction générale et les directeurs de l'organisation pour fournir les services prévues au contrat.
Principales responsabilités :
- Agir en tant que point de contact unique et développer des relations positives avec les employés du client pour les services audiovisuels ;
- Assurer un support à distance et première résolution des problèmes pour les bureaux EMEA ;
- Administration de l'audioconférence et de la conférence web et support aux utilisateurs finaux (AC) ;
- Soutien aux événements ;
- Contrôle et support pour la distribution IPTV ;
- S'assurer que toutes les tâches et pannes d'Av sont enregistrées via la base de données SI7 ;
- Se rendre occasionnellement dans les bureaux du GSP dans la région EMEA pour assister les événements VIP et les installations audiovisuelles ;
- Occasionnellement, en dehors des heures de travail, fournir une escorte sur le site à divers entrepreneurs tiers engagés dans des travaux liés à l'audiovisuel ;
- Soutien aux vidéoconférences/audioconférences. Tout doit être mis en oeuvre pour que tous les sites soient connectés à temps et reçoivent/transmettent des signaux audio/vidéo et des contenus de qualité, le cas échéant ;
- Configuration de tous les systèmes VC nouveaux et relocalisés au sein de la région EMEA ;
- Effectuer les mises à jour du logiciel VC et stocker les profils nouvellement créés dans leur dossier d'origine ;
- Assister le Helpdesk AV pour les problèmes AV/VC ;
- Assistance générale à la salle de réunion AV ;
- Assistance à l'équipement audiovisuel ;
- Soutien à la présentation, y compris au niveau de la durée ;
- Réponse aux ordres de travail émis par le service d'assistance des installations - clôture de l'ordre de travail à la fin de la tâche ;
- Effectuer des contrôles réguliers des salles de réunion (PPM), en s'assurant que tous les équipements fonctionnent correctement conformément à la procédure de contrôle des salles.
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à un rythme très soutenu ;
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle ;
- Faire preuve d'innovation en proposant de nouvelles idées et solutions aux problèmes ;
- Capacité à s'adapter rapidement à l'évolution des besoins, de l'infrastructure et des processus opérationnels ;
- Capacité à installer, configurer et faire fonctionner des équipements multimédias, audiovisuels et de vidéoconférence ;
- Bonnes aptitudes à la communication orale et écrite ;
- Solides compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication ;
- Compréhension approfondie de la suite MS Office ;
- Bonne compréhension du protocole de santé et de sécurité ;
- Capacité à répondre efficacement à des questions très sensibles ;
- Le poste exige une capacité d'adaptation et d'organisation ;
- La gestion du temps et le sens de l'urgence sont essentiels ;
- La personne doit avoir le sens de la qualité et le souci du détail ;
- La personne doit être capable de répondre aux exigences spécifiques du client et avoir la volonté de travailler en équipe en suivant les directives et les instructions le cas échéant. La flexibilité dans ce rôle est une nécessité ;
- Le candidat doit être capable d'établir une relation professionnelle de confiance avec les clients internes et externes.