Assistant(e) de Gestion Administrative
Sous l’autorité de l’Assistante de direction, vos missions principales sont les suivantes
- Assurer le secrétariat : gestion du courrier et de la messagerie ; rédaction, frappe et suivi des documents administratifs ; traitement des demandes d’occupation du domaine public, participation aux réunions de préparation
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service : renseigner les usagers ayant fait l’objet d’un forfait post-stationnement (FPS) ou souhaitant engager un Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO)
- Gérer le stock des fournitures de bureau
- Gérer les droits d’accès spécifiques à la rue piétonne, les demandes d’abonnements de stationnement de surface
- Etablir des titres de recettes.
Conditions du poste :
- Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. A défaut, les candidatures de contractuels seront étudiées
- Catégorie C, filière administrative
- Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux - Rémunération afférente au cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire + prime de fin d’année et avantages sociaux
- Durée hebdomadaire du poste : 35 heures
- Horaires de travail : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h15 (16h15 le vendredi).
- Techniques de gestion administrative
- Techniques d’accueil
- Maitrise des règles de syntaxe, grammaire et orthographe
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacité à vérifier la conformité des procédures administratives et le respect des délais dans le traitement des dossiers
- Bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel)
- Rigueur, réactivité, organisation, adaptabilité, disponibilité
- Sens de l’accueil
- Sens du service public
- Esprit d’équipe
- Transparence
- Neutralité
- Discrétion, réserve
- Patience, sens de l’écoute
- Qualités relationnelles, diplomatie.