Chargé(e) de communication, culture et vie associative
Vous aurez la charge de la mise en œuvre et du développement de la communication interne et externe de la collectivité.
Vous élaborerez la programmation culturelle de la collectivité.
Vous aiderez les élus à la décision
Au titre de la mission de chargé de communication :
- Evaluation et analyse des besoins en communication de la collectivité
- Elaboration et développement de la stratégie de communication de la collectivité en lien avec les élus et les services
- Mise en œuvre des projets et des outils de communication
- Gestion et animation de contenus et recherche d’annonceurs et publicitaires
- Développement des relations avec la presse et les médias
- Préparation, conception et organisation de l’évènementiel de la commune
Au titre de la mission culture :
- Mise en œuvre et évaluation de la politique culturelle
- Organisation de manifestations culturelles
- Tenue de la régie culture
Au titre de la mission vie associative :
- Elaboration de la stratégie de communication entre la collectivité et les associations
Rémunération :
- selon grille statutaire
- Régime indemnitaire selon expérience
- Cnas
Diplôme :
BAC + 3 ou équivalent issu de la filière communication
- Maîtrise de l’écriture print/web et des principaux langages de communication
- Techniques rédactionnelles
- Connaissance indispensable des outils graphiques
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Microsoft office)
- Maitrise des technologies de l’information et de la communication
- Expérience indispensable dans le domaine de la communication
- Appétence pour l’organisation d’évènements
- Connaissance des secteurs de la culture (musique, théâtre, lecture, peinture, sculpture…)
Vos savoir-être :
- Qualité relationnelle, rigueur, disponibilité
- Capacité à travailler en autonomie, pédagogie
- Capacité d'animation et de mobilisation d'équipe
- Sens des responsabilités, force de proposition