Responsable Mondial(e) de la Boucle de Rétroaction F/H
Il s'agit d'un rôle de Leader de Cluster.
La mission de l'équipe est d'assurer un système efficace et continu de gestion client des sujets de la Famille A320 en livraison et en service en assurant une traduction intégrale des exigences du client de la fabrication au service (et vice-versa), en pilotant la boucle de rétroaction et en anticipant les risques en amont. Nous sommes une équipe diversifiée basée à Hambourg et à Toulouse.
Vous avez une opportunité fantastique de développement des parties prenantes et du réseau, proche des clients, des fonctionnalités Skywise et des possibilités concrètes d'apporter une expérience numérique, avec une forte contribution pour se concentrer sur les améliorations qualitatives dans la famille des monocouloirs. Vous avez alors une belle opportunité d'interagir avec le service en service et la livraison et d'impact sur l'amélioration de la qualité de bout en bout.
Responsabilités principales et activités
À travers la transformation des Programmes et Services, nous avons déployé une nouvelle manière de gérer et de répondre aux points de douleur de nos clients et d'améliorer l'expérience globale de qualité.
En tant que Responsable Mondial de la Boucle de Rétroaction, vous êtes l'élément moteur de l'amélioration de la satisfaction client, en veillant à ce que tous les aspects de qualité – de la fabrication inter-sites au service – soient anticipés et résolus en temps voulu.
Cette position est dédiée à la boucle de rétroaction en service, c'est-à-dire aux constatations de qualité en fabrication signalées par les compagnies aériennes après la livraison. Vous assumez un rôle de leadership fonctionnel pour cette activité, couvrant 3 ETP à Hambourg et à Toulouse en plus de la sous-traitance.
Vos principales tâches comprennent :
Leadership fonctionnel de la Boucle de Rétroaction Mondiale en service
Point focal et représentation de la direction pour les constatations de qualité de la famille A320 en service
Configuration et respect des processus
Gestion de la performance et reporting
Gestion et répartition de la charge de travail de l'équipe incluant la gestion de la sous-traitance
Gouvernance de la Boucle de Rétroaction Mondiale en service
Président(e) des forums en service (examen des demandes de RFI, réunion de création de SARI, réunions de battement/escalade)
Représentation dans les forums de direction (tour de guet client, OR3M)
Identification des principales irritations en service
Lancement de l'enquête sur les constatations du client
Définition des priorités et de l'enquête
Suivi du plan d'action
Amélioration des processus
Pendant ces activités, vous travaillez en étroite collaboration avec les fonctions de qualité centrales et opérationnelles en fabrication, en livraison et en service, ainsi qu'avec divers autres interfaces en Services Clients, Ingénierie Principale et Approvisionnement
Vous avez un diplôme universitaire en génie (aérospatial) ou similaire, ou une expérience de travail significative et pertinente
Vous avez une bonne connaissance de la structure et/ou des systèmes d'aéronefs, idéalement avec une expérience dans la qualité, les programmes ou les services clients
Vous êtes prêt(e) à effectuer des analyses de données détaillées. L'expérience avec Skywise est considérée comme un atout.
Vous appréciez de travailler dans un cadre pluridisciplinaire
Vous êtes un(e) bon(ne) joueur(euse) d'équipe avec d'excellentes compétences en communication et un souci du détail
Vos résultats professionnels sont orientés client
Vous vous efforcez de prendre activement en charge avec une forte autonomie et responsabilité
Vous avez un niveau de négociation en anglais, toute autre langue serait un plus (français, allemand)
Ce rôle peut impliquer des déplacements (limités) à des fins professionnelles (concentration à Hambourg).
Airbus est le pionnier de l'aérospatiale durable pour un monde sûr et solidaire. La société innove constamment pour fournir des solutions efficaces et technologiquement avancées dans les domaines de l'aérospatiale, de la défense et des services connectés. Dans le domaine des avions commerciaux, Airbus propose des avions de ligne modernes et économes en carburant, ainsi que des services associés. Airbus est également un leader européen en matière de défense et de sécurité et l'une des principales entreprises spatiales au monde. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus fournit les solutions et services de giravions civils et militaires les plus efficaces au monde.