Consultant Ressources Humaines H/F
En quelques chiffres :
+ 3 000 collaborateurs,
+ 153 bureaux de proximité,
+ 57 000 clients.
Nous rejoindre se résume également par le partage de valeurs communes :
- L'Humain,
- La Proximité,
- L'Expertise.
Vous intégrerez le pôle social du groupe. Vous pourrez rejoindre l'un de nos différents bureaux, proche de votre domicile, pour un meilleur équilibre vie professionnelle et personnelle
Vos missions :
1. Proposer et développer une offre commerciale en fonction des besoins clients :
- Élaborer une offre de service, des propositions d'interventions conseil
- Définir les objectifs et un plan d'actions à partir de sa compréhension des spécificités organisationnelles et stratégiques des clients & des enjeux RH qui en découlent
2. Accompagner les clients sur des missions de conseil RH
- Réaliser des projets conduisant à l'optimisation de la gestion des ressources humaines en s'appuyant notamment sur la digitalisation des processus (SIRH)
- Effectuer une veille sur les différents dispositifs d'accompagnement existants et les différentes sources de financement mobilisables
3. Piloter et coordonner l'activité des spécialistes RH
- Intervenir en support des équipes sur des missions variées en lien étroit avec les pôles sociaux du cabinet
- Manager les projets en lien avec son métier & encadrer l'activité des collaborateurs RH autour de la finalité du projet
4. Former
- Concevoir et animer, sous la norme QUALIOPI, des actions de formation à destination des clients en lien avec le pôle FORMATIONS CLIENTS
- Participer à la construction pédagogique du cursus RH au sein de l'école interne FITECO et intervenir en tant que formateur au sein des parcours certifiants/diplômants
Issu d'un Bac +5 type Master en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience minimum de 8 ans sur un poste similaire.
Compétences métier recherchées :
- Bonne connaissance des enjeux et outils RH
- Diagnostic, analyse et rédaction
- Capacité de prospection et développement commercial
- Gestion de projet
- Communication
Savoir-être professionnel :
- Sens du client
- Analyse de l'information
- Organisation
- Rigueur et fiabilité
- Aisance orale