Ingénieur Support Informatique F/H
Le portefeuille informatique de l'agence comprend les plateformes cloud et sur site suivantes : SaaS, IaaS, PaaS, SASE, appareils de réseau de niveau 1...
Pour leur Bureau d'Opérations Internationales basé à Paris 8e, nous recherchons un·e Ingénieur·e Support Informatique.
Le poste
Rattaché·e au Directeur des Systèmes d'Information, vous aurez un rôle de spécialiste support client IT et d'administrateur·ice systèmes qui soutiendra le personnel de notre client au bureau de Paris et d'autres membres du personnel dans le monde.
Vous serez responsable de :
- Fournir une expertise technique, support et résolution de problèmes pour les hardwares, logiciels et services IT.
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques, procédures et normes de support client.
- Déployer et maintenir les hardwares, logiciels et systèmes réseau pour une performance optimale.
- Résoudre les demandes de support client, y compris les problèmes d'intégration, configuration et résolution de problèmes.
- Soutenir l'utilisation des applications par les utilisateurs finaux et résoudre les problèmes dans les environnements cloud et SaaS.
- Contrôler et assurer le respect des politiques et pratiques en sécurité d'information.
- Gestion des comptes d'utilisateurs, autorisations d'accès et onboarding/offboarding IT.
- Collaborer avec des spécialistes et donner des formations.
Détails du poste et avantages :
- Salaire annuel : 55 400EUR avec une augmentation annuelle de 3% pendant 7 ans, basée sur la performance.
- 8,25 EUR en tickets repas par jour travaillé.
- 70 % de la cotisation mensuelle à l'assurance maladie/
- Jours fériés américains (11 jours) en plus des jours fériés français.
Vous avez au moins 5 ans d'expérience en assistance hardware et logiciel, dépannage et résolution de problèmes pour les utilisateurs finaux.
- Maîtrise des réseaux, de l'administration systèmes et du support.
- Connaissance de systèmes d'exploitation, systèmes de réseau, applications, protocoles et équipement.
- Connaissance des principes et pratiques de gestion service IT.
- Connaissance des nouvelles technologies de support client.
- Maîtrise de l'Anglais - niveau B2 à C2.
- Aptitude à communiquer oralement et par écrit pour faire connaître des exigences techniques complexes à du personnel non technique et pour préparer et présenter des exposés à des hauts fonctionnaires sur des questions complexes ou controversées.
Depuis 2001, Eotim est le leader du recrutement spécialisé en informatique et en marque employeur. Nous accompagnons nos partenaires et nos clients dans leur croissance avec une approche 100% sur-mesure. En parallèle et avec notre équipe de communication / marketing RH, nous développons des solutions de gestion de la marque employeur. Présents en France, à Paris et Caen, et à Lisbonne au Portugal, nous entretenons également des liens avec les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie pour accompagner nos clients internationaux. Nous cultivons un esprit familial et une forte cohésion d'équipe au sein de notre entreprise. De ce fait, nous attachons beaucoup d'importance à l'investissement humain, à l'humilité et veillons à effectuer un suivi personnalisé et de qualité durant chacune de nos missions.