Alt- Acheteur Transport- Aulnay Sous Bois H/F
Chronopost, c'est bien plus que cela, dans un monde qui évolue, nous nous inscrivons dans les nouvelles tendances de consommation. C'est une entreprise qui :
- Innove et s'engage grâce à une livraison plus respectueuse de l'environnement (flotte de véhicules électriques, triporteurs, gaz naturel de ville)
- S'adapte en proposant des solutions de livraison sur-mesure.
- Se diversifie en se positionnant sur des marchés de niche tels que la Santé et le Food.
- Contribue à l'économie circulaire (grâce à l'offre Shop 2 Shop).
Pour réussir cela, nous sommes 4 300 collaborateurs répartis au sein d'une centaine de sites (Agences et Hubs) automatisés et industrialisés. Nous faisons vivre, au quotidien, les valeurs de l'entreprise d'Engagement, d'Innovation et d'Adaptation.
F/H - Au sein de la direction du réseau de Chronopost, vous intégrez le service Achat pour lequel la mission consiste à piloter le budget, la qualité de service et le panel des sous-traitants pour l'ensemble des liaisons sur plusieurs régions.
. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Gestion des achats
Pilotez un volume d'achats
Animez votre panel de fournisseurs (tableau de bord, COPIL, audit terrain)
Mettez en place une stratégie de sourcing et développez des partenariats
Assurez un pilotage de l'ensemble des coûts de vos liaisons (achats spot, lignes régulières, prestation complémentaire)
Définissez et menez votre plan d'économies annuel
Pilotez les appels d'offres garantissant l'équilibre entre les coûts et la qualité de service
Gestion, exploitation des opérations de transport
Avec l'appui de l'équipe Performance et des gestionnaires QS vous pilotez au quotidien la réalisation des prestations demandées, la pertinence des mesures correctives et l'attribution des pénalités en cas de besoin.
Vous vous rendez sur nos sites au plus près des opérations à la fois pour réaliser les contrôles réglementaires et surtout pour améliorer le fonctionnement entre toutes les parties prenantes (workshops terrain)
Vous négociez les tarifs et établissez les contrats d'affrètement.
Dans le cadre du redimensionnement hebdomadaire de nos plans de transport, vous réalisez une part des affrétements nécessaires notamment en préparation des peaks days (soldes, fériés, Noël)
Vous possédez des connaissances réglementaires
Profil recherché :
F/H, Actuellement en préparation d'une formation supérieure Bac +4 /5) spécialisée en achat et/ou transport, vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique alliant l'opérationnel et la gestion d'achat. Vous avez des connaissances techniques dans le transport routier et savez faire preuve de réactivité et de polyvalence. Structuré, force de proposition, vous êtes doté d'un bon esprit d'équipe
De plus, votre sens du résultat allié à votre capacité d'analyse constitueront des atouts de réussite pour cette mission.