Professeur / Professeure de Economie et Gest. opt. Finan. et Cont (H/F)
- Il s'agit d'effectuer un ou plusieurs remplacement(s) de professeur(s) dans un ou plusieurs
établissement(s) de l'enseignement secondaire public (lycée général et technologique ou polyvalent)
pour une durée déterminée,
- Les professeurs concourent à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de
conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle et sociale,
- Ils préparent les élèves à l'exercice d'une citoyenneté pleine et entière. À ce titre, les professeurs
transmettent et font partager les valeurs de la République,
- Ils participent à la construction des projets personnalisés en lien avec l'équipe pédagogique.
Activités principales
- Conception et mise en œuvre des séquences d'enseignement, à différents niveaux, dans le cadre des
programmes et référentiels nationaux,
- Transmission des connaissances et savoir-faire prévus par les programmes et les référentiels,
- Conception et mise en œuvre des modalités d'évaluation des élèves et des apprentis, en liaison avec
les autres enseignants ou les partenaires professionnels,
- Suivi individuel des élèves et apprentis, et aide dans leur travail personnel,
- Utilisation des technologies de l'information et de la communication au service des apprentissages,
- Contribution au processus d'orientation et d'insertion des jeunes,
- Exercice de fonctions spécifiques (chef de travaux, chef d'exploitation, documentaliste, remplaçant.)
pour certains titulaires de l'emploi-référence.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Définir la progression pédagogique,Renseigner des supports d'évaluation scolaire,Proposer des travaux et des exercices pratiques,Enseigner les savoirs professionnels et les techniques,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale