Incident Manager H/F
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !
HELPLINE recherche un Incident Manager (H-F) en CDI chez un de nos grands comptes clients dans le secteur de l'Hébergement médico-social et social à Puteaux - Quartier de la Défense (92).
Vos missions seront les suivantes soit :
- Prioriser et escalader des Incidents/Tickets,
- Pilotage du Backlog : priorisation, définition de la criticité et l'impact avec les différents groupes de compétences,
- Piloter les alertes et transférer vers les bonnes équipes internes ou en prestation,
- Rapprocher les interlocuteurs métiers et techniques dans le but d'améliorer l'excellence opérationnelle du système,
- Communiquer auprès des interlocuteurs business sur les incidents majeurs et leur état d'avancement,
- Effectuer l'analyse des incidents sur les tops incidents et leur récurrence,
- Mettre en place un reporting et l'analyse en fonction des besoins clients,
- Gérer les incidents majeurs, animer les cellules de crise opérationnelles et coordonner les équipes dans ce contexte de crise,
- Garantir un délai le plus court possible pour la reprise des services en dysfonctionnement,
- Documenter et mettre à jour sur les différents supports les informations concernant les incidents critiques rencontrés (en lien avec le Knowledge Manager),
- Préparer et animer les réunions de revue des incidents en communiquant les statistiques attendues,
- Piloter l'adéquation du niveau de performance obtenu par rapport au niveau de performance défini dans les SLA,
- Suivre et piloter les KPI,
- Être force de proposition concernant l'amélioration continue du processus incident.
- Vous avez 2 ans d'expérience réussie et confirmée dans la résolution de problèmes complexes sur le poste d'Incident Manager.
- Vous êtes certifié ITIL V4 et maîtrisez le référentiel de bonnes pratiques ITIL et les techniques de management.
- Vous maitrisez Excel et l'outil de reporting et d'analyse ainsi qu'une bonnes expression écrite sont nécessaires à ce rôle
- En plus de vos compétences techniques reconnues, vous avez un très bon relationnel, pédagogue avec un bon sens du service ; vous êtes autonome, consciencieux et organisé.
- Votre sens du service client, vos qualités de leadership, de communication, d'analyse et de rigueur, alliées à votre capacité à proposer des solutions seront les moteurs de votre réussite.