Assistant manager (H/F)
FINALITES DU POSTE :
- Vendre et promouvoir les produits et les services de la marque
- Assurer la tenue et la gestion courante de la boutique
- Animation de l'équipe
MISSIONS PRINCIPALES :
Vente et promotion des produits et services de la marque
- Vendre les produits et services proposés dans les boutiques (et de façon complémentaire en hors
boutique) selon nos techniques et standards, avec l'objectif d'atteindre le chiffre d'affaire prévu
- Gérer la caisse (ouverture & fermeture de caisse, remise, prélèvements.)
- Effectuer la prise de commandes clients par téléphone et dans les boutiques
- Préparer les commandes clients, gérer leur envoi et assurer le suivi
- Mettre en place des actions de promotion de ventes en boutique ou à l'extérieur
- Garantir l'image de la marque en ayant un comportement exemplaire et une attitude positive, et
assurer un très bon niveau de satisfaction client selon les standards/objectifs fixés
Tenue et gestion courante de la boutique
- Assurer les ouvertures/fermetures des boutiques selon les procédures
- Assurer la préparation des produits selon les fiches techniques
- Garantir le réassort de la boutique selon les normes en vigueur
- Participer au maintien de la qualité produit (rotation des produits, DDM.) et signaler tout
problème éventuel à son responsable
- S'assurer de la propreté et du rangement des boutiques (à l'intérieur et à l'extérieur) et respecter
les procédures d'hygiène et de sécurité
- Participer à la mise en place du merchandising
- Gérer les éventuels litiges clients et informer immédiatement son responsable de tout
incident/problème rencontrés avec des tiers sur le lieu de vente
- Anticiper les ruptures de stocks par le passage des commandes sur l'extranet
- Prendre en charge la réception des livraisons de produits, leur contrôle et leur rangement dans la
réserve
- Assurer le dépôt d'argent à la banque et le besoin en monnaie
- Etre source de proposition pour l'amélioration permanente de nos procédures/offre commerciale
et pour l'atteinte de nos objectifs financiers
- Etre le garant de la bonne gestion des charges des boutiques : électricité, eau.
- Assurer une veille concurrentielle et proposer des réajustements si besoin
Animation de l'équipe de vente
- Veiller à la bonne application des standards de vente, au respect des procédures en vigueur
(ouverture et fermeture), à la tenue et au comportement des salariés/stagiaires
- Donner des consignes claires et précises et s'assurer de leur bonne réalisation
- Etre le relais de son responsable dans la distribution des tâches de chacun
- Avoir une attitude responsable envers l'équipe et contribuer à la bonne ambiance de travail et à un
état d'esprit positif au sein des boutiques
- Gérer et signaler à son responsable les éventuels problèmes/litiges au sein de l'équipe
MISSIONS SECONDAIRES :
- Participer à des réunions/formations externes
- Représenter les boutiques et son responsable dans des événements
- Participer à des salons ou événements extérieurs
Type de contrat : CDI /35h -
Prise de poste souhaitée au 01/09/2024
Salaire fixe selon profil + primes sur objectifs
Experience: 1 An(s) - expérience de management retail
Compétences: Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente,Contrôler l'état des stocks,Organiser le traitement des commandes
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.