Alternance - Assistant(e) Projets CRM Chantelle H/F
Vos missions seront les suivantes :
1/ Animer le plan de contact (30% de la charge)
- Participer à la construction et la mise en œuvre du plan de contact cross-canal (email, SMS, Notifications, posts Facebook, courrier…) pour le réseau Chantelle France ou International en lien avec les services e-commerce et marketing opérationnel
- Briefer et suivre des créas email sur l'outil Dartagnan
- Intégrer les newsletters et contrôler les BAT
- Créer les ciblages et programmer les envois avec le routeur selligent
- Mettre en place une stratégie d'optimisation des ciblages pour limiter la pression marketing
- Concevoir, mettre en œuvre et développer des scénarios de campagnes liés au cycle de vie du client (welcome pack, scenarii anti-attrition, anniversaire client…)
- Assurer le bon déroulement des campagnes transactionnelles liées au cycle d'achat du client (confirmation de création de compte, réinitialisation du mot de passe, confirmation de commande…)
2/ Optimiser le canal email/ SMS (30% de la charge)
- Être garant de la délivrabilité des campagnes emails et du respect des normes RGPD
- Analyser les performances des campagnes emailing par la mise en avant des KPI clés et du ROI
- Mettre en place des A/B tests et définir des bonnes pratiques métier
- Réaliser des veilles concurrentielles et être force de propositions créatives
- Mettre en place des populations témoins pour mesurer le ROI des campagnes
3/ Gérer des projets transverses en coordination avec différentes équipes en France ou à l'international (20% de la charge)
Pourquoi travailler chez Chantelle ?
- Travail hybride présentiel/télétravail
- Un 13ème mois
- Une culture d'entreprise familiale basée sur des valeurs de respect, de créativité, de durabilité et de transparence
- Une aventure dans laquelle vous pourrez vous épanouir, apprendre et entreprendre, avec une grande variété de missions et beaucoup d'autonomie
- Des équipes ressources humaines et des managers à votre écoute pour vous accompagner dans votre parcours professionnel.
- Des réductions sur nos produits et des ventes au personnel
Profil :
Diplomé(e) Bac+3, Spécialisation (Ecole de commerce), Vous êtes : Chargé(e) de campagnes CRM, Assistant(e) chef de projets CRM ou Chargé(e) de projets CRM
Durée d'expérience professionnelle : 1 an ou plus
Organisé(e), vous êtes méthodique et vous êtes capable de gérer vos priorités.
Votre créativité et votre capacité d'analyse vous permettent de mener à bien les projets qui vous seront confiés.
Votre esprit d'équipe et d'entraide favorisent le travail collaboratif.
Vous avez des connaissances d'un éditeur CRM, de google analytics, pack office
Informations :
Enseigne:
Chantelle
Nombre d'heures hebdomadaires:
35
Dimensions du poste:
3 Newsletters envoyées par semaine et un SMS toutes les deux semaines
Présence obligatoire le lundi
Rythme de présence hebdomadaire souhaitée, idéalement 3 jours en entreprise - 2 à l'école ou 4 jours en entreprise - 1 à l'école
Profil candidat :
Ecole éventuelle:
Ecole de commerce
Nature d'expérience:
Vous êtes :
Chargé(e) de campagnes CRM, Assistant(e) chef de projets CRM ou Chargé(e) de projets CRM
Qualités personnelles:
Organisé(e), vous êtes méthodique et vous êtes capable de gérer vos priorités.
Votre créativité et votre capacité d'analyse vous permettent de mener à bien les projets qui vous seront confiés.
Votre esprit d'équipe et d'entraide favorisent le travail collaboratif.
Compétences informatiques:
Vous avez des connaissances d'un éditeur CRM, de google analytics, pack office