Technicien imprimante 3D (H/F)
Notre mission est simple : apporter la bonne compétence au bon moment. Et c'est là que vous entrez en jeu !
Nous sommes à la recherche d'un TECHNICIEN IMPRIMANTE 3D H/F pour une start-up située dans le Valenciennois, distirbuteur et spécialiste des imprimantes 3D professionnelles.
Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous role consistera à veiller au bon fonctionnement des équipements, à distance ou sur site.
Vous aurez pour missions :
Aide technique avant-vente : vous assistez l'équipe commerciale et nos partenaires distributeurs à répondre aux questions techniques posées par les clients et prospects, à fabriquer des pièces de démonstration, à tester les nouveaux produits, à participer aux journées de démonstration et aux évènements en France et en Allemagne.
Formation / Installation : une fois les équipements vendus, vous êtes en charge de l'assistance technique auprès de nos technico-commerciaux, de nos clients et de nos partenaires distributeurs et vous serez amené à faire des installations et formations à distance ou sur site.
Service après-vente : vous répondez et diagnostiquez les demandes de nos clients concernant des problèmes, conseils ou rappel des procèdes liés à nos différents produits, (email, téléphone, visite sur site), vous mettez à jour et transmettez nos tutoriels, FAQ et divers documents techniques...organisation du e-ticketing
Maintenance : Vous créez et mettez à jour les suivis et les contrats de maintenance préventive /curative du parc machine et effectuez ces maintenances à distance ou sur site.
Contact fournisseurs : vous échangez et diagnostiquez régulièrement avec le service technique de nos fournisseurs Allemands et vous y allez régulièrement pour vous former.
De formation Bac + 2, en maintenance industrielle, informatique, maintenance des systèmes informatiques... vous maitrisez les outils informatiques parfaitement.
Vous avez un grand sens du service client, un très bon relationnel oral et écrit.
La maitrise de l'anglais oral et écrit est impérative pour la communication avec les fabricants.
Déplacements possibles en France et à l'international de façon ponctuelle.
Rémunération : 30 KE brut + véhicule de fonction + téléphone + ordinateur portable + primes
Et ce n'est pas tout ! En choisissant Alliance Emploi, vous vivrez une expérience basée sur la confiance, la solidarité et l'engagement. Vous développerez vos compétences à travers une diversité de missions et notre réseau d'entreprises, et nous nous engageons à vous proposer des formations qualifiantes pour booster votre carrière.
Alors convaincu(e) ?
N'attendez plus pour postuler et venez découvrir la différence Alliance Emploi !
La diversité est une force. Nous sommes engagés pour l'inclusion en offrant des opportunités de carrière à toutes les personnes, indépendamment de leur genre ou de leur situation de handicap.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Traduire un concept ou un script en représentation visuelle,Traiter des images numériques (colorimétrie, cadrage etc.),Recueillir et analyser les besoins client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.