Assistant(e) chef de projet événementiel (H/F)
Sous la direction des départements marketing & logistique, les tâches spécifiques incluront :
Service clientèle - Departement Customer service :
- Gérer la relation client, y compris la réponse aux demandes de renseignements, la résolution des problèmes et le suivi des commentaires des clients, le tout à l'aide d'un outil omnicanal de résolution de tickets.
- Suivi des inscriptions de groupes (assistance client, prise de paiement, relance, etc.).
- Effectuer toutes autres tâches connexes assignées par la direction Marketing et commerciale.
Logistique - Département Operations :
- Assister les Operations Managers dans la préparation et la logistique des évènements.
- Mise en œuvre et suivi du retroplanning
- Saisie des données sur le CRM de la société (tarifs, options, FAQ, etc.)
- Gérer tous les aspects liés à l'organisation d'un événement :
- Coordonner les différents prestataires externes (rechercher, évaluer, sélectionner)
- Etablir des propositions et des de demandes devis
- Rédiger des comptes-rendus et des briefs pour les différents prestataires et l'équipe
- Organiser et planifier la logistique liée aux équipes qui interviennent sur l'événement
- Suivre les aspects administratifs et financiers de chaque évènement :
- Suivi des devis et factures fournisseurs en lien avec les opérations
- Réalisation des bilans des événements (budget prévisionnel, analyse de questionnaire de satisfaction, debrief)
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :
-Une expérience professionnelle antérieure dans le domaine de l'événementiel et/ou du service clientèle.
- Bilingue Anglais / Français.
- Organisé(e), fiable, rigoureux(se), autonome, fiable et une bonne gestion du stress.
- Capacité de travailler efficacement en équipe.
- Une excellente communication écrite et verbale
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à gérer de multiples projets et sujets simultanément
- Une grande attention aux détails et une forte éthique de travail.
- Autonome et force de proposition.
- Maîtrise du pack Office : Word, Excel, Powerpoint.
Si vous êtes motivé(e), créatif(ve) et désireux(se) de travailler dans un environnement en constante évolution, nous vous invitons à postuler ce poste. Veuillez nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation pour considération.
Experience: 1 An(s) - Evènementiel / Service clientèle
Compétences: Classer des documents,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information,Piloter une activité
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.