Gestionnaire état-civil et formalités administratives (h/f)
* l'accueil physique et téléphonique.
* Unité actes, courriers, demandes d'actes :
- l'établissement et la délivrance des copies ou extraits d'actes,
- gestion du courrier
* Unité élections et formalités administratives:
Gestion autonome :
- gestion de tous les dossiers liés au domaine d'activités à la demande des usagers
- application des guides de procédure
- participation aux réunions de service et aux formations
- participation à l'intégration et à la formation des agents nouvellement recrutés
- participation au travail interne à la demande d'un supérieur hiérarchique
- participation à la pré-instruction selon planning
Gestion partagée :
- participation à l'organisation des scrutins
- participation à la mise en place de la polyvalence dans le service
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Bonne connaissance des outils bureautiques
- Expérience sur des fonctions similaires appréciée
- Qualités relationnelles et aptitudes à la gestion de la relation à l'usager
- Disponibilité et sens du service public