Acheteur Stands et Marchés Frais - CDI H/F
Périmètres produits : Stands Fabrication (Pâtisserie, Cuisine, Boulangerie, Take-away, Traiteur), stands Négoce, stands Marchés frais et Concessions
Définir la stratégie commerciale de la Grande Epicerie pour chaque famille de produits et suivre les performances de ses familles de produits :
- Décliner la stratégie et politique commerciale de la Grande Epicerie sur ses catégories produits en collaboration avec la vente et les laboratoires
- Réaliser le bilan annuel de son périmètre : analyse de la performance annuelle de la Grande Epicerie, analyse de l'évolution du marché, performances fournisseurs, tendances de consommation émergentes, benchmark concurrence etc et définir la stratégie annuelle pour ses catégories
- Définir la structure de l'assortiment pour ses familles : taille des segments, poids des marques, origine des produits et positionnement prix
Définir l'assortiment produits pour son périmètre :
- Analyser mensuellement les performances et optimiser/ajuster l'offre en fonction du diagnostic
- Sourcer de nouveaux produis et marques en fonction des performances, des tendances et retours clients
- Mettre à jour les mercuriales produits, transmettre les informations produits pour paramétrage dans le référentiel, contrôler la codification produits et le rattachement à la nomenclature
Définir la stratégie Achats pour son périmètre et gérer la relation commerciale fournisseur :
- Définir la stratégie de négociation annuelle pour son portefeuille de fournisseurs en fonction des performances produits, fournisseurs et des tendances de marchés
- Négocier les conditions commerciales par fournisseur sur son périmètre, formaliser la campagne annuelle de négociations commerciales via la fiche négociation, plan d'affaires et signer les accords
- Suivre l'application des conditions commerciales, leurs contreparties et la facturation des prestations
Participer à la création et au renouvellement des collections Fabrication :
- Analyser la performance de chaque collection et définir les actions correctives
- Réaliser les benchmarks concurrence et tendances Pâtisserie, Cuisine, Boulangerie et Take-away
- Réaliser les briefs de collection en fonction de la performance, des tendances et des retours clients en collaboration avec la Vente Rive Gauche, Rive Droite et les chefs des laboratoires
- Formation Bac +4/5 type Ecole de commerce ou d'ingénieur Agro-alimentaire
- Expérience de 4 à 5 ans minimum dans les achats et idéalement dans l'univers
alimentaire ou retail haut de gamme
- Curiosité et affinité produits Techniques de négociation
- Sens relationnel et goût du travail en équipe
- Capacité d'analyse et force de proposition
- Gestion des priorités, sens de l'organisation et rigueur Autonomie Dynamisme et réactivité
Ce poste est basé à Paris 07eme arrondissement.
Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.