Assistant / Assistante de service formation (H/F)
1/ Gérer les départs en formation des salariés de l'ACEPP74-73
- d'assurer la prise en charge administrative des départs en formation des collègues, en lien avec le coordinateur et le plan de développement des compétences
- suivre les remboursements de notre OPCO UNIFORMATION -https://www.uniformation.fr/
- connaitre les dispositifs de prise en charge de la Branche
2/ Gérer le suivi administratif de notre organisme de formation et participer à sa diffusion et son déploiement sur la Haute-Savoie et la Savoie
- En lien avec notre responsable pédagogique, s'occuper de la sortie de notre catalogue de formation annuel (lien avec les formateurs, gérer l'agenda, proposer des nouvelles thématiques de formation petite enfance, lien avec l'agence de communication qui s'occupe de la mise en page, etc.)
- Veillez à l'attractivité de nos formations
- Proposer une offre de formation sur site sur mesure pour nos crèches
- Suivre administrativement le déroulement de l'action de formation : envoi des convocations, conventions de formation, établir la liste des documents à fournir lors du jour J, accueil des stagiaires et du formateur, analyse des feuilles d'évaluation, suivi des règlements des stagiaires, etc
- S'assurer de toujours être dans les normes QUALIOPI
3/ Autres missions
- Accueil téléphonique, gestion du courrier, prise de Rendez-Vous
- Aide à la saisie de pièces comptables
Vous devrez :
- Bien connaitre le circuit de financement de la formation Pro
- Avoir eu de l'expérience significative dans le monde de la formation Pro continue
- Etre à l'aise avec l'outil informatique et la mise en page
- Donner envie de faire connaitre notre organisme de formations et notre offre
- Télétravail ponctuel autorisé
- Souplesse dans les horaires
- 6,5 semaines de congés payés par an
- Une équipe dynamique !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.