Chargé(e) de clientèle (H/F)
Vous pensez que la préservation de l'environnement sont des enjeux majeurs pour notre société ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise engagée pour la protection des ressources naturelles et soucieuse de la qualité de vie au travail ? Vous souhaitez avoir les moyens d'être utile en ayant un impact positif sur notre planète ?
Grand groupe international présent sur les cinq continents, Veolia a pour ambition de devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique.
Ensemble soyons acteurs de la transformation écologique !
Description du poste :
LE SERVICE :
Le territoire Isère / Savoie est constitué de 8 services locaux et plus de 160 salariés. Le service consommateurs pilote la gestion de l'ensemble de la relation avec les consommateurs (plus de 35 000 clients abonnés et un chiffre d'affaire de plus de 30 millions €).
LES MISSIONS :
Le / La chargé(e) de clientèle assure au quotidien la gestion et la relation des consommateurs :
- Réceptionner les réclamations, identifier le besoin et renseigner les consommateurs dans le domaine de l'eau ;
- Vérifier et enrichir la base de données des consommateurs ;
- Conseiller commercialement l'interlocuteur dans le domaine de l'eau ;
- Vendre des prestations de service métiers de l'eau ;
- Gérer les dossiers de consommateurs en difficulté financière ;
- Participer aux actions de réduction des impayés ;
- Traiter les corrections de factures et transmettre les informations nécessaires aux personnes ou services concernés ;
- Rédiger des courriers et / ou courriels ;
- Assurer l'accueil physique des clients abonnés ;
- Recevoir, traiter et / ou transmettre les appels téléphoniques ;
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du service client de la collectivité.
LE PROFIL RECHERCHE :
- Formation BAC + 2/3 dans le domaine administratif / gestion
- Sens de l'empathie et de l'écoute du client
- Aisance orale
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques liés à l'activité consommateurs
- Capacité rédactionnelle
- Organisé(e) et méthodique
Informations supplémentaires :
Pourquoi nous rejoindre ? :
- De nombreux engagements pour garantir un équilibre entre vie privée et vie professionnelle
- Des formations régulières pour accompagner votre progression professionnelle et votre évolution professionnelle
- Une vigilance permanente pour assurer les conditions de votre sécurité au travail
Chez Veolia vous apprécierez une politique de rémunération complète et attractive :
- Une rémunération sur 13,5 mois et des primes diverses
- La fourchette de rémunération pour ce poste avec une première expérience significative : entre 27 000 et 31 000€ (selon expérience) bruts annuels auxquels s'ajouteront, les heures supplémentaires éventuelles, l'intéressement, la participation
- Des tickets restaurants
- Une prime d'eau
- Un intéressement et une participation
- Un plan d'épargne entreprise avantageux
- De nombreux avantages sociaux : CSE, famille, mutuelle et prévoyance santé attractives
- 35H00 par semaine et 36 jours de congés payés
En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Conseiller, accompagner une personne,Négocier des conditions commerciales,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Captage, traitement et distribution d'eau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.