Directeur d'Agence Entretien Multi-Technique H/F
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Directeur d'agence - H/F pour l'agence de Stains (93) en charge de l'entretien et de la maintenance multi technique de logements : robinetterie, plomberie, serrurerie, contrôle d'accès, menuiserie (portes, fenêtres et volets), électricitépour le compte de bailleurs sociaux.
Au sein de la Direction régionale Ile-de-France Normandie, le/la Directeur/rice d'agence est responsable d'une agence intervenant auprès de clients bailleurs sociaux dans le domaine de la maintenance multi technique de logements. Il/Elle encadre une équipe de 80 personnes chargées de planifier et de réaliser des interventions de maintenance préventive et curative dans les parties communes et privatives des immeubles de logements administrés par les clients.
Management
Superviser et suivre le travail des responsables d'exploitation, chefs d'équipe, techniciens et du pôle administratif,
Contrôler et suivre la productivité des Techniciens,
Décider, planifier et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la réalisation des objectifs de son équipe,
Communiquer les objectifs opérationnels de chacun de ses collaborateurs.
Exploitation
Veiller au développement des relations avec les Clients,
Analyser le niveau de satisfaction des clients, déclencher toute action corrective nécessaire, respecter les cahiers des charges,
S'assurer du maintien de la qualité des prestations délivrées aux clients,
Suivre son portefeuille clients, préparer et participer aux réunions mensuelles, trimestrielles avec les clients,
Développer le chiffre d'affaires travaux.
Gestion
Définir et proposer à sa Direction les ressources nécessaires pour son équipe (humaines, matérielles),
Examiner les données opérationnelles de pilotage de son équipe,
Assurer le reporting auprès de son N+1 sur le niveau d'atteinte des objectifs (Tableau bord, avancement des visites d'entretien, suivi des stocks),
Contrôler et suivre le parc de véhicules.
Ressources Humaines
Participer au recrutement de ses collaborateurs,
Etre le garant du respect des règles légales et sociales par l'ensemble de son équipe,
Mettre en oeuvre toute action de management nécessaire,
Evaluer périodiquement les performances de ses collaborateurs,
Identifier les besoins de formation,
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail dans l'antenne.
Formation & expérience
Formation supérieure : BTS, DUT, Licence Pro, Master, Ecoles de commerce, Ecole d'ingénieurs
Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans la réalisation de prestations de services techniques en lien avec des bailleurs sociaux : entreprises de maintenance de chauffage ou multi technique d'immeubles de logements (plomberie, robinetterie, serrurerie, électricité, VMC), ascensoristes, entreprises de réhabilitation de logements, installateurs d'alarmes ou de télésurveillance, entreprises de maintenance portes automatiques ou de vérification de matériels incendie
Expérience de management d'un centre de profit
Compétences techniques requises
Maîtrise de la relation client,
Gestion et management d'équipes,
Gestion de centre de profit ou de budget,
Aptitude commerciale et sens du service au client,
Maîtrise des outils bureautiques et aisance avec outils digitaux.
Qualités attendues
Leadership,
Capacité à fédérer et animer,
Sens de l'organisation, et du client,
Appétence pour la technique,
Goût du terrain,
Disponibilité et réactivité,
Dynamisme,
Autonomie,
Rigueur, précision.