Coordinateur Système Management de la Qualité (H/F)
Vos missions principales:
- Maintenance et optimisation du système QSE : Vous serez responsable de maintenir et d'optimiser le système de management QSE en rédigeant et mettant à jour la documentation conformément aux normes et réglementations applicables.
- Gestion des audits internes et externes : Vous piloterez le programme des audits internes QSE et organiserez les audits externes avec les clients et organismes de certification.
- Analyse des résultats et actions d'amélioration : Vous analyserez et communiquerez les résultats des audits, et définirez les plans d'actions en collaboration avec les responsables d'activités.
- Obtention et maintien des certifications : Vous serez responsable d'obtenir et de maintenir les certifications du SMQ nécessaires aux besoins de l'entreprise, en tant qu'interface avec les organismes de certification.
- Formation et accompagnement : Vous animerez les séances d'intégration QSE pour les nouveaux arrivants et accompagnerez les pilotes de processus dans le suivi de leurs revues de processus.
- Support aux projets transverses : Vous apporterez votre support au pilotage de projets transverses liés au SMQ, tels que les démarches qualité client, RSE, et certifications environnementales et énergétiques.
- Préparation et animation de réunions : Vous préparerez et coanimerez les revues de direction QSE en collaboration avec le responsable qualité site.
- Veille normative et réglementaire : Vous assurerez une veille normative et réglementaire Qualité ainsi que des exigences qualité client.
Le + du poste : Contribuez à l'excellence et au progrès continu au sein d'une organisation innovante et dynamique.
Le profil recherché:
- Formation initiale : BAC +3 à Bac +5 dans le domaine qualité.
- Expérience : Minimum 1 an dans un poste similaire.
- Excellentes compétences en gestion de projet, techniques d'audit, et adaptation de la communication selon les interlocuteurs.
- Maîtrise des outils qualité tels que 8D, Ishikawa/5M, 5 pourquoi, ainsi que des normes ISO9001 et ISO/TS22163.
- Capacité à travailler en équipe transverse et à piloter des plans d'actions et des projets.
- Connaissance des référentiels clients et des exigences normatives et réglementaires.
Experience: 1 An(s) - sur fonctions similaires
Compétences: Application procédures qualité,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la qualité et la conformité des process,Contrôler des données qualité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de matériel d'installation électrique