Chargé (e) de coordination Petits pas, grands pas - contrat de projet 1 an
Introduire la démarche Petits pas, grands pas au sein du CD49
Piloter la mise en place du projet Petits pas, grands pas sur le territoire en lien avec les directions et coordonner les liens avec le prestataire chargé de son déploiement
Ajuster l’offre et cibler la communication
coordonner la mise en place d’enquêtes
Systématiser les contacts précoces avec les familles pour augmenter l’accessibilité des services de PMI
impulser la démarche d’autoévaluation
développer un dispositif pour les femmes enceintes et pour les familles en post natal afin de favoriser l’accès à la PMI
Adapter les postures pour une prévention précoce plus efficace
accompagner la formation des professionnels et les accompagner dans une démarche d’évaluation continue
Nombre de postes
1
Savoirs (connaissances théoriques)
Diplôme de sages-femmes / Puéricultrice
Politiques et institutions sociales des collectivités territoriales
Connaissance des missions de la PMI
Connaissances en prévention périnatale et en petite enfance
Conduite et gestion de projets
Savoir-faire (lié à l'expérience pratique)
Travail en partenariat interne et externe, en pluridisciplinarité
Aptitude à l’entretien et à l’évaluation
Aptitude à l’observation
Aptitude à la coordination et négociation
Flexibilité
Rigueur
Savoir procédural (procédures)
Elaborer et suivre des tableaux de bord
Savoir rédiger des compte-rendu
Maîtriser les circuits de décision et de validation
Animation de réunions
Savoir relationnel (relations humaines)
Aisance relationnelle
Sens de l’écoute, du dialogue et de l’équité
Aptitude à fédère, négocier, proposer, animer et s’exprimer en public
Capacité d’adaptation
Travail en équipe
Devoir de réserve et confidentialité
Autres
Maitrise des outils bureautiques