Chargé·e de Content H/F
Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un BACHELOR Webmarketing&Social media Bac +3 ou MBA Expert Marketing Digital Bac +4 en apprentissage (1 semaine de formation/2 semaines en entreprise).
Au sein de la Direction Marketing & Communication, vous participez à la mise en place du plan d'action de communication de l'entreprise à travers plusieurs aspects : les réseaux sociaux, la création de contenu, l'animation de partenariats et la gestion des relations presse.
- Participer à la mise en place du plan de communication 2
- Rédiger des contenus (articles de blog, infographies, livres blancs)
- Rédiger des posts pour les différents réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter Instagram et YouTube
- Réaliser des témoignages clients, partenaires, collaborateurs
- Suivre le planning éditorial en accord avec la stratégie du groupe
- Assurer la qualité de l'ensemble des contenus éditoriaux
- Rédiger et concevoir des newsletters mensuelles ou des communications intermédiaires
- Animer des partenariats institutionnels au travers d'actions de communication adaptées
- Apporter un soutien sur la gestion des relations presse avec la Responsable Content, Partenariats et Relations Presse (mise à jour d'un dossier de presse, rédaction de brief)
- Apporter un soutien à l'élaboration du plan de communication interne en relation avec la Responsable Communication RH
- Effectuer de la veille sur les tendances du Marketing et Communication dans le domaine de l'IT
Vous préparez un diplôme Bac +3 à Bac +5) spécialisé dans le domaine marketing/communication et vous souhaitez valider votre parcours par une expérience valorisante sur le marché du travail.
Passionné par le domaine de la Communication, vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et possédez un fort esprit d'équipe.