Inside Sales Aerien & Maritime H/F
J'interviens sur des postes « employé » à « cadre », opérationnels ET sur les services supports (par exemple informatique, projets, études avant-vente, commerciaux) en approche directe.
Le cabinet, que j'ai fondé en 2021, est basé près de Marseille, et je recrute sur tout le territoire national (France métropolitaine et Dom Tom).
LEAN JOB, recrute pour le compte de son client un(e) Inside Sales Aérien & Maritime à ARCUEIL.
Notre client est un petit groupe Américain, transitaire aérien et maritime de niche.
Avec + de 50 bureaux en propres, il est présent dans les principaux aéroports du monde.
Il propose des solutions de transport aérien & maritime "sur-mesure" pour transformer la logistique de ses clients en avantage concurrentiel.
Chez ce transitaire, c'est le service client qui prime.
Vous dépendrez du Customer Manager, et votre mission sera d'appuyer le service commercial en répondant aux demandes de cotations clients et agents.
Pour une meilleure compréhension de votre quotidien, voici les tâches principales :
- Réponse aux demandes de cotations aériennes et maritimes pour le réseau en propre et les clients. (Trade Import Asie vers Europe / Export Europe vers US).
- Suivi et relance de cotations.
- Soutien aux appels d'offres clients et réseau
- Recherche de solutions techniques adaptées
- Négociations tarifaires avec le Réseau et les fournisseurs (compagnies aériennes et maritimes).
- Création & mise à jour de grilles tarifaires
- Identifier et traiter les comptes non rentables
Le bureau est en « open space ».
C'est une petite agence de moins de 10 personnes qui fonctionne du Lundi au Vendredi.
Horaires souples (arrivée entre 08 :30 et 09 :30).
Base horaire 37.5 H - pas de RTT - 1 jour de télétravail par semaine
Votre rémunération :
- 43 000 € à 47 000 € annuels bruts sur 12 mois.
- Avantages : Prime fin d'année collective - Tickets restaurants
Cette annonce pique votre curiosité ? Vous vous reconnaissez dans le profil et vous pensez que bénéficier de cette opportunité pourra renforcer votre expérience et développer votre projet ?
N'hésitez plus postulez ! Il n'est pas demandé de lettre de motivation pour ce poste, si votre profil corresponds nous en discuterons directement au téléphone.
Le process de recrutement comporte un 1er contact téléphonique + un entretien visio + un entretien sur place avec votre futur Responsable.
Vos Compétences et Aptitudes impératives pour ce poste :
- Connaissances des prestations import/export air et mer liées aux coûts de transports internationaux.
- Capacité à identifier les meilleures solutions techniques et établir un niveau de prix adéquat aux conditions de marché actuelles afin d'améliorer le taux de conversion
- Savoir travailler en équipe
- Autonomie dans la prise de décision sur les offres
- Autonomie sur la maîtrise des achats (savoir "naviguer" entre les outils mis à disposition)
Vos "Cerises sur le gateau" :
- Vous êtes polyvalent aérien & maritime et maîtrisez la partie achat