Agent·e d'Accueil et de Gestion Administrative H/F
Vous assurez l'accueil du public via les différents canaux de contact (accueil physique, téléphonique, logiciel métier, courriers et mails), à ce titre, les activités sont les suivantes :
- Accueil physique et téléphonique : information et décryptage des demandes en apportant une réponse de premier niveau des usagers sur les domaines relevant de la compétence du pôle. Suivi de ces demandes et réorientation si besoin. Gestion des demandes usagers via l'outil Oasis
- Participer à la gestion des courriels de réponse aux usagers en lien avec les techniciens, ainsi qu'à des tâches diverses de secrétariat. Gestion des boîtes aux lettres génériques.
- S'inscrire dans le projet de la Nouvelle Relation à l'Usager de la collectivité en participant aux formations et groupes de travail
- Contribuer à l'accueil des nouveaux Nantais en les informant sur les consignes de tri et distribution des bio seaux
- Contribuer à l'animation de l'équipe Accueil
- Participer au suivi des indicateurs de l'unité accueil
- Assurer la gestion des arrivées et départs du courrier du pôle : ventilation et distribution en interne, suivi des parapheurs
- Assurer l'affichage public des informations réglementaires
- Classement et archivage
Lieu d'exercice des fonctions :
Site de Chantenay et Mail Pablo Picasso Nantes
Vous maîtrisez les techniques d'accueil et de communication ainsi que les outils bureautiques.
Reconnu-e pour votre sens relationnel, votre goût du travail en équipe et votre capacité d'écoute, vous possédez également des capacités d'organisation, un esprit d'initiative et le sens de la discrétion. Votre capacité d'adaptation vous permet de gérer des situations de stress et d'agressivité.